Coudre ses masques alternatifs avec Le fil de vos idées

J’ai déjà eu le plaisir de collaborer avec Le fil de vos idées. Aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir vous présenter un de leurs nouveaux produits… en adéquation avec le contexte épidémique actuel. Le fil de vos idées propose à la vente, un kit pour réaliser soi-même ses propres masques antiprojections, en toute simplicité.

Le kit masque barrière HO est composé de:

  • 5 coupons de 21/20 cm du tissu laminé deux couches HO de ALPEX
  • élastique tissé 5 mm pour 5 masques
  • 1 bobine de fil à coudre Bruneel N°120 du coloris assorti
  • Le patronage de deux formes réalisables
  • Une notice de montage, et d’utilisation de ce masque à usage Non-Médical

Le Tissu HO a était validé par la DGA (Direction Générale des Armées) pour création de masque UNM catégorie 1. Ce kit permet de réaliser 5 masques, à usage NON médical, que l’on peut (et c’est mieux !) laver à 60°C. Vous pourrez retrouver davantage d’informations sur la perméabilité et la filtration sur le site 😉

Vous trouverez sur le site le tuto à télécharger et même deux tutoriels vidéo. J’ai quand même voulu vous faire une petite vidéo… très amatrice ! Vraiment, c’est mon point faible la vidéo… Je ne suis franchement pas très douée, mais j’espère que vous serez indulgent.e.s ! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

Ce masque est vraiment simple à réaliser et c’est appréciable de recevoir un kit dans lequel on a tout. Les carrés de tissus sont déjà découpés, il n’y a plus qu’à assembler. L’assemblage est rapide, puisque ce masque n’est composé que d’un seul morceau de tissu. Alors, je précise quand même que les masques obtenus sont assez chauds, mais très agréables à porter.

Evidemment, vous pouvez les coudre comme ça vous chante. Si vous souhaitez faire des ourlets plus propres que ceux que j’ai fait, ça fonctionne, si vous souhaitez faire des coulisses sur le côté pour passer les élastiques, c’est possible aussi. Je vous montre juste le montage que j’en ai fait, qui a résisté à plusieurs lavages déjà 😉

Ce kit pour création de masques lavables est proposé à 15,88€ sur la boutique en ligne Le fil de vos idées. Vous pourrez réaliser 5 masques, le prix me semble donc raisonnable et c’est une cousette tout à fait accessible aux débutant.e.s !

Comme je vous le disais, si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas !

Je publierai prochainement un autre article pour vous montrer un tout autre produit de chez Le fil de vos idées, qui n’a, cette fois-ci, rien à voir avec l’épidémie 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Coudre ses masques alternatifs avec Le fil de vos idées

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.