Chinois aux pépites de chocolat

J’aime bien réaliser des brioches. Je vous avais montré ma brioche étoilée. J’ai eu envie de faire un chinois aux pépites de chocolats, avec une bonne crème pâtissière, des bons ingrédients! Avec cette recette, j’ai pu réaliser un grand chinois rond, mais aussi un petit en plus sous forme de cake, que j’ai congelé pour le ressortir plus tard.

Ingrédients :

Brioche : 2 oeufs – 240g de lait – 500g de farine – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 40g de sucre – 80g de beurre – 1/2 cc de sel

Crème pâtissière : 2 oeufs – 50g de sucre – 20g de maïzena – 250g de lait

80g de pépites de chocolat

 

Comment faire?

Commencer par préparer la pâte. Dans la cuve du Cook’in, verser le lait, le sucre et le beurre. Programmer 30 sec, vit 2, 40°C.

Verser ensuite les oeufs et faire tourner 30 sec à vit 5. Ajouter la farine, la levure et le beurre. Programmer 3 min en pétrissage. Laisser poser 1h environ dans un saladier couvert d’un linge ou de film alimentaire.

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière. Faire chauffer le lait. Battre les oeufs avec le sucre et la maïzena. Verser par-dessus le lait chaud, puis remettre le tout sur feu doux et faire épaissir sans cesser de remuer. Verser dans un bol, filmer au contact. Réserver.

Dégazer la pâte à brioche, diviser la pâte en deux. Etaler le premier pâton en rectangle. Recouvrir de la moitié de la crème pâtissière, parsemer de la moitié des pépites de chocolat. Rouler, comme un gâteau roulé! Faire pareil avec l’autre morceau de pâte.

Découper ensuite les rouleaux de pâtes en tronçons de 4-5 cm de large. Les disposer dans un moule, spirale vers le haut (enfin dans deux moules, sinon ça ne tiendra pas! ^^). Laisser lever jusqu’à ce que ça double de volume.

Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner les chinois de lait et enfourner pour 30 minutes environ.

macaron-cuisine

Voici ma participation aux petits plats du lundi de Cookies Mum!

Retrouvez aussi la blanquette de poulet de Blandine, le Banana Bread de Cookies Mum et les Muffins anglais Edam bacon des Valérie!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Chinois aux pépites de chocolat

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.