Challenge lecture #11

Bientôt la fin de cette année de challenge de lecture… Finalement, m’astreindre à partager avec vous mes lectures m’aura poussé à lire plus, à prendre ce temps de lire… à lâcher les réseaux sociaux pour parcourir les pages d’un livre, à me poser quelques minutes avec un bouquin et un thé… Et cela m’a fait beaucoup de bien au moral. Malgré la fatigue, les passages de déprime, je sens que la lecture arrive à remplir mon réservoir quand j’en ai besoin. Et j’ai eu des lectures très riches et très différentes, qui m’ont fait rire, pleurer ou avancer sur le chemin de la vie.

Ce mois-ci, j’ai plutôt “assuré” ^^ Quatre livres au compteur!

***
L’importance de la parole juste – Pratique de la communication non violente de Judith et Ike Lasater

Comme je l’ai déjà dit, je choisis la plupart du temps mes livres à leur titre et leur couverture, je lis rarement les 4e de couverture. Pour celui-ci j’aurais peut-être du… Non pas que je ne l’ai pas apprécié, mais je ne l’ai pas aimé à sa juste valeur. Ce livre lie la CNV (communication non violente) aux pratiques du yoga et de la méditation… et j’avoue que ce sont des domaines qui me sont encore mystérieux.

Du coup, là où je m’attendais à un livre explicitant la CNV, je me suis en fait retrouvée face un des lignes qui font sans cesse le lien entre yoga et CNV. J’ai donc un goût d’inachevé… Pour moi ce livre s’adresse à des personnes ayant déjà une assez bonne connaissance de la CNV (cf. Marshall Rosenberg) et des pratiques (et vocabulaire) du yoga. Il est loin d’être inintéressant, mais ce n’était pas un livre à ma portée, à mon niveau pour l’instant. A relire plus tard 😉

***

Les 12 collèges d’Hercule de Marie Bolda-Font

Je vous parlerai prochainement plus longuement de ce livre. C’est une maman qui raconte son parcours du combattant pour que son fils puisse suivre une scolarité “normale” malgré ses difficultés et son adaptation difficile aux milieux scolaires. Mon avis complet dans quelques jours! 😉

***

Sur les traces des animaux fabuleux et mystérieux de Christian Vignol

Je vous parlais de ce livre ICI. Il m’a passionnée et a fait vagabonder mon imagination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon article dédié! Ce livre pourrait être une idée de cadeau de Noël 🙂

***

La psychologie positive avec les enfants : Pour que vos enfants donnent le meilleur d’eux-mêmes d’Agnès Dutheil

Ce livre est un véritable coup de coeur! Je l’ai trouvé complet et facile d’accès. Il va à l’essentiel et ça c’est vraiment bien. Mais je garde le mystère encore un peu, je vous en parlerai plus longuement très bientôt!

***

Et voilà! Un joli mois de lectures 🙂

Et chez vous?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.