Famille

Ces petites choses qu’on ne fait plus…

Oui, devenir parents, c’est annonciateur de grands changements, de bouleversements. Et il y a des tas de petites choses qu’on ne fait plus, parce qu’on n’a plus le temps, parce qu’on n’en a plus envie, souvent parce que tout simplement on ne peut plus.

Vous connaissez ça aussi? Ces petits trucs qu’on regrette parfois, auxquels on ne pense plus au bout d’un moment, qu’on ne refera peut-être jamais. J’y pensais il y a quelques jours, d’où cet article.

Mais finalement, ce n’est rien de grave n’est-ce pas ? 🙂

Voici donc ma liste de ces petites choses qu’on ne fait plus :

– Lire un bon bouquin

– Avoir du temps pour son couple (en tout cas quand t’as un Petit Girafon tout petit, plus tard, on verra! ^^)

– Manger un repas en une fois, et chaud!

– Glander tout un dimanche

– Faire la grasse matinée

– Aller au cinéma

– Sortir à l’improviste

– Aller chez le coiffeur, prendre le temps de me maquiller, de m’habiller

– Faire de la cuisine élaborée

– Faire le ménage (mais bon ça je le regrette pas tellement!)

– Jardiner (voilà pourquoi mon persil est mort… le pauvre)

– Partir quelque part, juste comme ça avec son sac à main

Il y en aurait plein d’autres, et quand je les vois écrites ainsi, je me dis que ça n’est pas si grave, que tout ça n’est pas vital. J’ai perdu des instants, mais j’ai gagné mon ticket de maman. Je me suis découverte la passion d’être maman, une maman adepte du maternage, qui envisage désormais un allaitement prolongé, qui est de plus en plus zen au fil du temps, qui s’affranchit des normes pour être plutôt à l’écoute des besoin de son Girafon. Bref. Un maman.

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

3 commentaires

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.