Brin de cousette #35

Avec ce mois particulier, il est temps de terminer mes projets en cours ! J’ai passé deux semaines avec aucune envie de coudre ! Et puis, je m’y suis remise et j’ai avancé un peu dans mes en cours !

***

J’ai commencé par me coudre des culottes ! Les miennes étaient dans un état lamentable et cela faisait longtemps que je souhaitais tenter d’en faire… Je me demande maintenant pourquoi je ne m’y suis pas mise plus tôt ! En revanche, en les cousant, j’ai eu l’impression qu’elles étaient gigantesques ! Lorsque j’achète des culottes dans le commerce, je prends toujours une taille de plus que ma taille habituelle car je déteste être serrée… là aussi j’ai donc pris une taille au dessus… et j’ai finalement réduit les marges et c’était parfait ! Mais à taille égale, les culottes du commerce reste beaucoup beaucoup plus petites c’est fou ! Et donc… bien moins confortables ! Mes cousues main sont tellement confortables ! Et ça ne fait pas “culotte de mémé” malgré le fait qu’elles soient grandes par rapport aux culottes du commerce. Elles sont juste parfaites. A la bonne taille 🙂 Fini l’effet rôti !

Culottes cousues main

J’ai commencé par faire deux shorty’s. Il sont confortables mais je préfère vraiment les culottes. Je vais d’ailleurs en coudre d’autres ! Le shorty est un patron gratuit trouvé ICI. Il est très facile à coudre et le tuto est clair. La culotte est la culotte Paola de Petit Patron. Je l’avais eu gratuitement lors d’une opération qu’elles avaient faites. Mais il existe plein de patrons gratuits 😉
Pour les tissus, j’ai utilisé des chutes.

***

Ensuite, j’ai cousu deux t-shirts pour Tom, dans des t-shirts de recup !

T-shirt upcyclé

Ce sont deux modèles gratuits que j’avais trouvé sur Pinterest. L’un est immense… Donc il sera pour l’été prochain ^^

***

J’ai également cousu deux petites blouses pour Elena, en coton.

Blouse enfant en coton

Le modèle vient d’un magazine Ottobre Design et le coton… de mon stock, je ne saurais dire de quel(s) site(s).

***

J’ai enfin terminé mes sacs à fruits et légumes qui étaient coupés depuis longtemps !

Sac à fruits et légumes

Ils sont réalisés en coton de récup et la fenêtre dans une chute de rideau.

***

Le printemps pointant son nez… et mes allergies avec, je nous ai refait une dizaine de mouchoirs en tapant dans mon stock de chutes !

Mouchoirs en tissu

***

Voilà pour mon petit mois de couture ! 🙂 J’ai aussi raccommodé des pantalons ! Le mois prochain… je ne sais pas trop encore dans quoi je vais me lancer… on verra !

Je le répète mais c’est important : RESTEZ CHEZ VOUS ! Prenez soin de vous, faites des choses que vous aimez, prenez le temps !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Brin de cousette #35

  1. Bonjour Maud,
    Je voudrais tenter de coudre des culottes menstruelles. Auriez-vous des conseils ?
    Je pense faire un peu de la même façon que la SHL : coton, PUL, éponge en bambou.
    Merci de vos conseils. Et bravo sincère pour tout ce que vous faites !!! Entre enfants, maison, couture, produits ménagers etc… vous êtes une warrior !!!
    Prenez soin de vous surtout pendant cette période inédite et anxiogène.

    Nadège

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.