Bioviva Planète : Jungles et Forêts !

Je suis ravie de pouvoir vous présenter une nouveauté Bioviva ! A la maison, nous avons une jolie collection de jeux de société Bioviva. Ce sont des jeux que nous aimons beaucoup. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, Bioviva propose des jeux de société fabriqués de manière éco-responsable en France, dont les thématiques tournent autour de la préservation de notre planète. Ce sont des jeux bienveillants et instructifs pour petits et grands ! Je vous en ai déjà présenté plusieurs sur le blog, n’hésitez pas à aller jeter un oeil dans la catégorie “Jeux” 😉

Aujourd’hui, c’est le jeu “Bioviva Planète : Jungles et Forêts !” dont je vais vous parler !

Ce jeu est un jeu de cartes qui nous emmène au coeur des jungles et des forêts du globe. Les forêts couvrent près d’un tiers des terres émergées de notre planète et prennent des formes variées selon les régions et climats : taïgas, forêts tempérées, tropicales, mangroves etc. Elles abritent une faune et une flore très riches et participent au bon équilibre de la Terre. Malheureusement, elles sont aussi menacées par l’activité humaine…

Bioviva planète : Jungles et Forêts !

Ce jeu se déroule en deux manches. Alors, pour être parfaitement honnête, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre les règles. Mais une fois qu’elles étaient comprises, le jeu s’est avéré être assez simple et nous avons beaucoup aimé y jouer !

La première manche fait appel à la déduction et à la stratégie. Pour bien nous imprégner du jeu, nous avons d’abord joué une seule manche à la fois. Pour la première manche, il faut être attentif et identifier les caractéristiques communes entre les cartes, afin de pouvoir les placer sur la table, en fonction de ce que le dé indique.

Bioviva planète : Jungles et Forêts !

Bioviva planète : Jungles et Forêts !

Nous avons joué sans comptabiliser les points, car cela est trop compliqué pour mes enfants pour l’instant. Nous simplifions souvent un peu les règles, puis petit à petit nous réajustons pour jouer avec les règles complètes 🙂 Nous avons donc cessé nos parties lorsqu’un joueur avait posé toutes ses cartes, puis nous sommes passés à la deuxième manche, qui sollicite la mémoire et la rapidité. Le but du jeu est d’attraper les totems pour se débarrasser au plus vite de ses cartes.

Chaque joueur doit regarder et mémoriser les caractéristiques de ses cartes, puis les retourner… On n’a plus le droit d’y regarder à nouveau durant la partie ! il faut ensuite pouvoir jouer ses cartes en fonction des caractéristiques communes avec celles posées sur la table… tout en saisissant au bon moment un totem ! Autant vous dire que cette manche-ci n’a pas été simple ^^ Entre le TDAH de Tom et ma mémoire passoire, on a beaucoup ri ! Mais c’était très intéressant car cela fait vraiment travailler la mémoire !

Bioviva planète : Jungles et Forêts !

Bref, c’est un jeu intéressant qui fait travailler de nombreuses compétences, mais apporte aussi des informations de manière ludique. On retrouve dans cette collection la version “Mers et Océans” 🙂 De plus, les cartes sont vraiment magnifiques ! Elena aime beaucoup passer du temps à les observer 🙂

Vous pouvez retrouver ce jeu à 14,99€, en magasin ou en ligne !

Maud
Suivez-moi!

One thought on “Bioviva Planète : Jungles et Forêts !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.