Bilan lecture mai 2024
Ca y est, le mois de mai touche à sa fin !… un mois de mai qui a copié le mois d’octobre par chez moi 😆 Ce mois-ci, j’ai lu 5 livres. J’ai un peu diminué la cadence, mais entre des semaines bien trop chargées pour moi, mes innombrables rendez-vous médicaux et la fatigue qui découle de tout ça, j’ai eu moins envie, et surtout ma concentration n’était pas toujours au rendez-vous. Mais, je suis contente de mes lectures 🙂
Voici ce que j’ai lu :
- La femme au kimono blanc d’Ana Johns
- La terre des loups de Jeanne-Marie Sauvage-Avit
- C’était notre terre de Kathleen Grissom
- Et toi, t’en veux des mômes ? de Laura Boit et Nade (BD)
- Le cerf-volant de Laetitia Colombani
J’ai beaucoup aimé toutes ces lectures, et tout particulièrement La terre des loups et C’était notre terre.
Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci ? Avez-vous lu certains de ces livres ?
2 commentaires
Anonyme
Coucou !! Ohhh C’était notre terre a l’air terriblement bien !!! Connais-tu le livre Mille femmes blanche de Jim Fergus ? Il y a deux livres qui suivent celui-ci et j’ai vraiment bien aimé !! Lus il y a deux ans environ, j’en garde un souvenir fort.
Mois de mai ponctué de lectures également. J’ai (re pour certains) lu tous les Faiza Guene et Nadir Dendoune, j’ai découvert Sarah McCoy avec le roman sur Marilla Cuthbert (je déteste le titre en français), j’ai commencé et abandonné Chroniques au pays des mères. Ce livre a été vanté par bon nombre de critiques, bah…je n’ai pas adhéré personnellement. La plume est assez chouette, c’est facile et agréable à lire mais l’histoire… Bah pas faite pour moi. Pas pour le moment du moins. J’ai été jusqu’à 150 pages et quelques et j’ai préféré l’abandonner. Chose impensable il y a encore quelques temps. Je me forçais à finir, même jusqu’à l’indigestion. Maintenant, c’est mon temps, mes yeux et mon cerveau, donc je m’autorise d’abandonner sans culpabiliser quand je ne veux plus de cette lecture.
Tu arrives à abandonner des lectures toi ?
Nora
Maud
Coucou ! Je prends note pour « Mille Femmes » ! Merci pour ce conseil 🙂
Oui désormais j’arrive à abandonner des lectures. Pendant longtemps, je me forçais à aller au bout… jusqu’à ce que je finisse par me dire… « mais pourquoi ? » Et je n’avais aucune raison valable de le faire ! ^^ J’ai plus d’une fois abandonné des livres qui étaient pourtant encensés !
A bientôt ! Maud