Batchcooking #5 (octobre)

Ca y est l’automne s’installe… on va doucement faire la transition vers les plats réconfortants de cette saison ! Aujourd’hui, je partage avec vous mon petit batchcooking de la semaine. J’ai réalisé les recettes dimanche dernier. Je n’ai pas fait énormément de préparations, car il me reste des choses au congélateur, des précédentes sessions de cuisine. Nous allons donc vider un peu car je n’aime pas stocker trop longtemps au congélo 😉

Voilà donc ce que j’ai préparé :

  • Quiche poireau/chèvre
  • Quiche aux épinards
  • Gratin de pommes de terre
  • Fondue de poireaux (pour faire un feuilleté poireaux/chèvre le jour J)
  • Pain au levain
  • Biscuits aux flocons d’avoine
  • Petits gâteaux marbrés
  • Biscuits fourrés au chocolat

Biscuits vegan aux flocons d'avoine

Concernant les recettes, rien de bien compliqué !

Pour les quiches, je vous ai déjà parlé de mes bases dans mes précédents articles.

Le gratin de pommes de terre : j’émince finement des pommes de terre que je dispose dans un plat. J’assaisonne, puis je couvre d’un mélange 20cl de crème + 20cl de lait. Un peu de fromage sur le dessus et au four pour 45 minutes environ.

La fondue de poireaux : je fais revenir mes poireaux émincés dans de la matière grasse. J’assaisonne et je laisse cuire à feu doux, à couvert jusqu’à ce que les poireaux soient bien tendres. Puis j’ajoute de la crème… au pif ^^

Pour le pain au levain, cela serait trop long de vous détailler le procédé… de nombreux blogs le font de manière très complète.

Les biscuits aux flocons d’avoine et les petits gâteaux marbrés, viennent du blog La Ligne Gourmande… ICI et LA.

Pour les biscuits fourrés, la recette est ICI !

Voilà !

Recette princes vegan

Muffins marbrés sans beurre

Ce batchcooking m’a permis d’avoir trois jours de goûters et petits déjeuners (mes enfants aiment bien manger un ou deux biscuits maison au petit déj). Lorsque je fais du pain au levain, en général il nous tient 2 à 4 jours. Et concernant les repas, nous avons eu de quoi manger jusqu’à jeudi midi. J’ai fait une soupe lundi soir pour compléter les repas.

On se retrouve la semaine prochaine pour le prochain batchcooking !

Batchcooking octobre

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.