50 activités pour aider votre enfant à grandir heureux

50 activités pour aider votre enfant à grandir heureux

Elisabeth Couzon et Angeline Desprez

Editions Eyrolles

16,90€

“Partagez avec votre enfant 50 activités illustrées ludiques et pédagogiques, pour un moment complice autour de 6 thématiques :

  • Prends soin de toi
  • Apprends à t’aimer
  • Accueille tes émotions
  • Affirme-toi et communique dans le respect
  • Profite de l’instant présent
  • Apprends à vivre avec les autres

Le petit écureuil, Joyau ponctue chaque activité pour guider votre enfant à la découverte de ses ressources intérieures et l’aider à s’épanouir.”

***

J’étais très curieuse de découvrir ce livre au titre accrocheur, écrit par deux psychologues. Il se présente comme un cahier d’exercices, ou même un petit journal de bord. Chaque activité proposée débute par l’objectif pédagogique, une présentation de l’activité et ce qu’il faut réaliser. L’enfant est incité à écrire… Et aux vues de ce qui est proposé, ce livre, pour moi, s’adresse à des enfants déjà bons lecteurs et étant à l’aise à l’écrit. J’imagine très bien un enfant de 7 ou 8 ans s’approprier cet ouvrage.

Au fil des pages, l’enfant est invité à mieux se connaître, à développer son estime de soi, mais aussi à s’initier à la méditation, à mieux percevoir et comprendre ses émotions, à communiquer dans le respect de soi et des autres. Je trouve cela vraiment très intéressant! Et j’aime le fait que l’enfant devient acteur de ce propre cheminement. C’est à lui de trouver les ressources en lui, et d’en garder une trace dans ce joli livre.

C’est un bel ouvrage à offrir à son enfant, tout en bienveillance et en positivité!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “50 activités pour aider votre enfant à grandir heureux

  1. Et quand je vois tous ces livres et outils merveilleux, je me dis que ça a vraiment manqué dans mon propre parcours, et sans doute dans celui de tant de monde ! Je ne jette pas la pierre à mes parents qui sont formidables, mais c’est vraiment top que ce genre de choses se diffuse beaucoup plus aujourd’hui !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.