2021 : Ces résolutions que je prendrai pas.

Cela fait belle lurette que j’ai arrêté de me leurrer avec les bonnes résolutions de début d’année. Motivée au moment de les prendre, elles tombent à l’eau au bout de moins de trois jours 😉 Pas assez de motivation ? Possible. Pas assez de bonne volonté ? Sans doute. Pas assez de persévérance ? Possiblement. Et vous savez quoi ? Je m’en fiche éperdument.

J’aurais pu prendre la résolution de me mettre enfin au sport… Ce serait totalement irréaliste ! Je suis allergie au sport. Je DÉTESTE ça et ce n’est pas nouveau ^^  Je n’ai pas envie de me torturer avec un truc que j’associe à de la souffrance pure. Je n’ai pas de temps à y consacrer, ni d’énergie. Je bouge au quotidien et cela me suffit. Effectivement, je ne suis pas très musclée. Ca ne m’empêche pas de vivre.

J’aurais aussi pu décider d’essayer de perdre les 10kg pris ces dernières années. Mais non. Je me fiche bien de ces kilos. Cela m’est égal d’avoir pris une taille de pantalon. J’ai suffisamment abîmé mon corps, je l’ai beaucoup malmené, maltraité… il a mérité un peu de repos. La seule résolution que je pourrais prendre, c’est de continuer à ne jamais me peser 😉 Cela doit faire 18 mois que je ne suis pas montée sur une balance et c’est une vraie libération ! Je n’ai pas besoin de cette dictature des chiffres. Je me fous la paix.

En rapport avec la non-résolution précédente, j’aurais également pu me motiver pour cesser le grignotage. Mais non. Au final, est-ce si dramatique si je kiffe grignoter ? Non.

J’aurais pu me lancer des tas de défis et d’objectifs pour être encore plus active, encore plus productive. C’est tout le contraire que je souhaite faire. En faire moins. Me détacher de ce réflexe de “remplir” le temps, de “remplir” les journées/semaines/mois. Je veux apprendre à apprécier de ne rien faire. C’est mal ? Ca m’est égal.

J’aurais pu me dire… “Teh je vais me mettre à la méditation, au yoga, au je-ne-sais-pas-encore-quoi.” Ca ne me tente pas. Pas du tout. Pourquoi me forcer ?

Non vraiment, aucune résolution.

Cette nouvelle année apportera son lot de bons et moins bons moments. Je ne veux pas m’encombrer l’esprit davantage… il se débrouille déjà tellement bien tout seul… il n’a pas franchement besoin que je l’encourage en lui ajoutant de la charge mentale supplémentaire. 2021 sera simplement la continuité de mon chemin de vie, avec ses détours, ses virages, ses obstacles. Alors oui, je l’espère sereine et souriante… mais je l’accepterai comme elle se présentera. Parce que je ne peux pas tout contrôler et que j’ai pris plaisir à me laisser porter un peu parfois 😉

Et vous ? Team résolutions ou non-résolutions ?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “2021 : Ces résolutions que je prendrai pas.

  1. Pour ma part j’aime bien me donner de nouveaux objectifs 🙂 Mais ça reste ça, des objectifs. Pas grave si je ne les atteins pas.
    Et j’en prévois toujours des petits, ou déjà inscris dans ma routine, pour le petit boost plaisir.

    Je vais donc continuer mes petites sessions de langues sur une appli tous les jours (sauf en vacances ou autre ^^), continuer d’écrire tous les jours (ou presque), espérer coudre et broder davantage, continuer de lire (c’est tellement un besoin ça que je ne le compte même pas comme un objectif ^^), regarder les enfants grandir, continuer les goûters maison, continuer de lire des articles sur l’éducation, continuer de prendre soin de moi 🙂

    Le côté bonnes résolutions qui “changent la vie”, non :p

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.