Si vous ne connaissez pas Kitchen Trotter, c’est une box culinaire qui nous fait voyager partout dans le monde au fil des mois! J’avais déjà essayé une de leur box, je vous en avais parlé ICI. J’ai eu la chance ce mois-ci de pouvoir partir en voyage en Egypte, pays dont je ne connais absolument pas la gastronomie. Quand j’ai ouvert ma box, elle était pleine de surprises… et d’épices!

– Du Dukkah : un mélange de noix concassées et d’épices

– Des févettes concassées

– Des épices pour Taamia

– De la Molokheya : une plante peu connue, séchée et broyée

– De la pâte de datte

– Des fleurs d’hibiscus séchées

– Des pois chiches grillés

– Une pince Nakache, pour décorer les gâteaux orientaux

J’ai tout de suite repéré les pois chiches grillés… Cela m’a rappelé de chouettes souvenirs! J’ai découvert ça en Italie, lors de mon tout premier voyage, dans le Sud… ceci secchi… qu’est-ce que j’ai pu en manger! Alors imaginez ma surprise quand j’ai vu ce petit sachet… Autant vous dire qu’il n’a pas fait long feu… et Petit Girafon a adoré lui aussi!

Voyage en Egypte avec kitchen Trotter

Dans cette box, il y avait 3 recettes à réaliser… Guidée par ma gourmandise, j’ai commencé par réaliser des Kahk, des sablés égyptiens. Alors le rendu n’est pas du beau… et je ne sais pas si le goût est le même que les vrais, mais ils ont connu un véritable succès! Une recette très simple à faire, la pâte n’étant que très peu sucrée, on goûte toute la saveur de la pâte de datte.

Voyage en Egypte avec kitchen Trotter

Ensuite, j’ai réalisé le Poulet et sa Molokheya à l’égyptienne. Bon seul Papa Girafe a goûté le poulet, vu que je mange végétarien depuis 15 jours… J’ai goûté la sauce à base de Molokheya et je dois avouer que je n’ai pas du tout aimé… Papa Girafe non plus… C’est assez amer, et ça n’est pas du tout habituel comme goût.

Voyage en Egypte avec kitchen Trotter

Enfin, j’ai réalisé le pain Aishe Batte et les Taamias. Je pense que mes pains étaient un peu trop cuits, mais ils étaient bons! Pour ce qui est des taamias, j’ai pu découvrir les févettes! Malheureusement, je pense que je n’ai pas assez fariné ma pâte et j’ai eu du mal au moment de la friture! J’ai opté pour un système D, en réalisant des galettes plutôt que des boulettes et en les faisant doucement frire dans un peu d’huile d’olive à la poêle… et ma foi, c’est très bon ainsi! Un plat qui m’a bien plu, surtout accompagné d’une petite sauce au fromage blanc citronnée et de Dukkah (ça c’est vraiment hyper bon, je vais en mettre partout maintenant!)

Voyage en Egypte avec kitchen Trotter

Enfin, je me suis faite une petite infusion de fleurs d’hibiscus… et pas besoin de sucrer, c’est super bon, bien parfumé, légèrement acidulé… Mmmmh, un vrai bonheur autant bien chaud que bien froid!

Voyage en Egypte avec kitchen Trotter

Voilà pour ma dégustation égyptienne! Je suis ravie d’avoir pu découvrir ces jolies recettes, même si je n’ai pas tout aimé, j’ai découvert de jolies saveurs! La box Kitchen Trotter est vraiment une valeur sûre si on veut être surpris! On peut s’abonner pour 25€ par mois, et ainsi profiter de 4 recettes exotiques pour 4 à 6 personnes. En ce moment profitez des soldes sur l’épicerie! 😉 Si vous voulez vous abonner, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous parraine, y’aura un cadeau pour vous!

Enfin, vous pouvez aussi les soutenir dans leur nouveau projet! En effet, Kitchen Trotter souhaite lancer sa propre gamme de produits, avec des mini kits culinaires à trouver près de chez soi. Toujours des recettes qui font voyager, simples à réaliser! Cependant, pour cela ils ont besoin de fonds, ils ont donc lancé le projet sur une campagne participative! Vous pouvez y participer ICI. En remerciement, vous aurez des petits cadeaux! Alors n’hésitez pas trop longtemps à les soutenir… il ne reste que quelques jours!

macaron-test

Avec ce petit voyage gourmand, je participe aux mercredis gourmands de Sysy, Sophie et Anne-Laure!

mercredis-gourmands

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)