Challenge lecture entre mamans!
Lecture

Une année sous le signe de la lecture

Depuis la naissance de Petit Girafon, le lis beaucoup moins qu’avant, voire quasiment plus en fait. Je lisais avant, jusqu’à six livres par mois!… Mais la fatigue a eu raison de moi, j’ai perdu l’envie et la motivation. Mais cette année, j’ai décodé de lire d’avantage!

Pour le donner les moyens d’y arriver, je me suis lancée un petit challenge et nous sommes un petit groupe de mamans à nous motiver mutuellement! On partage nos lectures, nos coups de coeur, on se conseille des livres… C’est plus facile comme ça je trouve!

Je me suis fixée un petit objectif, facile à atteindre… 20 livres cette année dont un livre de plus de 500 pages, un livre dont le titre contient un nombre, un livre traduit d’une autre langue et un livre d’un auteur jamais lu. C’est un petit challenge, mais pour une reprise de lecture cela me semble réalisable!

J’ai d’ailleurs déjà lu 3 livres ce mois-ci (merci ma liseuse!) :

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Eric-Emmanuel Schmitt

Le sumo qui ne pouvait pas grossir, Eric-Emmanuel Schmitt

Central Park, Guillaume Musso

Les deux premiers sont d’un auteur que j’aime beaucoup. Des histoires courtes aux personnages particuliers, des leçons de vie, des univers proches et en même temps loin de nous.

Le troisième, un auteur bien connu! Un auteur de best sellers comme on dit. J’aime bien ces livres, on se prend vite dedans et il est difficile d’en sortir!

Voilà… je vous donne rendez-vous le mois prochain pour savoir où j’en suis, et vous parler de mes lectures! Et si ça vous dit, retrouvez les challenges de Mél et Sev!

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

14 commentaires

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.