Famille

Toute une nuit pour dormir.

Le thème proposé par Agoaye pour cette 11e semaine est « Toute une nuit pour… ». Ce qui m’est immédiatement venu à l’esprit c’est le mot « DORMIR »! Pour ceux et celles qui me suivent depuis peu, il faut que vous sachiez que le sommeil est une denrée rare chez nous, Petit Girafon est arrivé sans l’option! Dans 10 jours il aura 2 ans et les nuits complètes sont encore très très loin… il se réveille encore 4-5 fois par nuit (bon on a divisé par deux, c’est déjà ça!), ne fait plus de sieste depuis cet été, s’endort très tard et ne sait pas s’endormir seul… bref, vous comprenez mieux pourquoi le mot « DORMIR » est ainsi sorti de mes tripes non? 😉

Bon, à force on s’habitue à dormir peu et entrecoupé, et puis quand on trouve un bon médecin qui nous dit que ça n’a rien d’anormal, on relativise et on prend son mal en patience! Mais quand même… presque 2 ans sans une seule nuit complète, ça pèse parfois…

Je rêve vraiment de toute une nuit pour DOMIR. Juste dormir, en m’étalant dans le lit, sans avoir une oreille toujours alerte… Toute une nuit… enchaîner les cycles, dormir 10 ou 12H d’affilée… Toute une nuit pour dormir, faible rêve n’est-ce pas? C’est vrai j’aurais pu répondre… toute une nuit pour faire la fiesta, pour faire des bêtises avec Papa Girafe (ben quoi? ^^), pour écrire, pour… je ne sais quoi d’autres! Mais non, j’ai juste envie d’une nuit entière pour dormir, pour la gaspiller à dormir!

53 billets en 2015

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

18 commentaires

  • petit-etienne

    Mais ce blog est formidable! Quel que soit l’article, on se retrouve 😉
    Chez nous cela fait presque 10 ans que nous n’avons pas connu de nuits complètes!
    D’abord des gardes professionnelles, puis un chien hyperactif, puis 3 enfants…
    Rassurez-vous, chaque enfant est different et aussi pour son sommeil!
    Chez nous c’est la 3ème la « pire »! Une mouche qui vole la réveille, elle a du mal à s’endormir seule la plupart du temps (j’vous parle pas des remarques que j’entends! Heureusement que ce n’est pas la 1ere!), se reveille x fois la nuit…on me fait des remarques sur le fait que je DOIS arreter l’allaitement et qu’alors elle dormira mieux… J’ai allaité les aines qui ne tetaient pas la nuit mais qui se lèvent encore la nuit pour un pipi, une recherce de doudou…
    On tient comme on peut… Plus irritables et bien moins patients certes!
    Nous ne sommes pas seuls à connaitre ça, même si certains disent avec un plaisir sadique « oh le mien depuis ses 2 mois il dort de 20h à 7h!… »
    Un jour viendra où ce ne sera plus qu’un lointain souvenir! (vite!vite!)

    • Maman Mammouth

      Merci pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir!
      Chez nous, les gens ont arrêté de mettre leur grain de sel pour les nuits… après avoir accusé l’allaitement, le cododo, le fait que je ne l’ai jamais laissé pleurer pour le sommeil etc etc… Je crois qu’ils ont compris que ça entre d’un côté pour ressortir de l’autre, que je fais ce que je veux et ce qui nous va à nous ^^ Ca n’a pas toujours été évident, pour un premier enfant, l’entourage, mais surtout le corps médical se permettent beaucoup de réflexions et de jugements. J’ai eu la chance de pouvoir m’entourer de mamans dans le même « mouvement » que moi, sur la même longueur d’ondes, et ça m’a aidé à me faire confiance 🙂

      Après, plus le temps passe, plus je me rends compte que finalement assez peu d’enfants font leurs nuits complètes tôt… entre la sucette perdue, les dents, les petites fièvres, les cauchemars, les angoisses, plus tard les pipi etc etc!

      Vous avez raison, un jour on en rira même 🙂

  • lina et l'oreiller sarrasin

    Je compatis, et je n’ai pas hâte de vivre la même chose 🙂 Essaie de faire des micro-sieste dans la journée ça aide à tenir !

  • Rebelle des bois

    Oh que je te comprends… chez nous les nuit sont entrecoupées depuis plus de 10 ans (enfants:), les siestes n’ont exitées qu,avec mon premier et ils sont tous des couche tard !!!
    Mais si ça peut t’encourager, je suis toujours debout!!! Et si ça peut te rassurer, non pas sur ta possibilité de dormir bientôt, mais sur la « normalité » de la chose, Petit Caillou aura bientôt 4 ans et il commence à faire ses nuits !!! Je lui ai expliqué que ça m’aiderait bcp aussi, le matin il se réveille tout fier en me demandant « est ce que j’ai fait un dodo de toute la nuit  » 🙂

    • maman-mammouth

      Merci 🙂
      Oui ça me rassure de savoir qu’en fait beaucoup d’autres familles vivent les mêmes « soucis » de sommeil… et je constate que mon médecin qui me disait que le sommeil des enfants se règle en général entre 3 et 5 ans n’avait pas tort! ^^
      Je crois qu’on a des ressources cachées nous les mamans, pour tenir debout avec si peu de sommeil 😉

  • vassilia

    oh là là comme je sais de quoi tu parles, nous ça fait 2 semaines, qu’elle se met à vraiment mieux dormir (elle va bientôt fêter ses 4 ans lol). Tu verras ça te fera tout drôle de récupérer tes nuits 🙂

        • maman-mammouth

          Il a toujours très peu dormi… A 3 mois il ne faisait que 30 min de sieste par jour lol… On a eu des périodes de mieux où on pouvait avoir 1h30/2h de sieste, mais ça n’a pas duré très longtemps! ^^
          Je me rassure en me disant qu’ils se rattrapent sûrement à l’adolescence les petits dormeurs! ^^

          • Le Rire des Anges

            Tu n’as pas tort! En général les ados dorment autant qu’ils peuvent! Ici aussi Fripouille ne faisait que des micros siestes! 20/30 mins c était infernal… Mais des qu il a commencé à bien marcher et à se fatiguer ses problèmes de sommeil court ont été terminés!

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.