tourtes d'amour aux pommes, défi du gâteau
Recettes sucrées

Tourtes d’amour aux pommes

Voilà arrivé le jour du défi du gâteau de ce mois-ci! Sysy et Mam’zelle A nous ont proposé le thème de l’amour… oui, février, mois de la St Valentin, un thème à propos! 🙂 Papa Girafe adorant les tartes aux pommes, j’ai décidé de faire ces petites tourtes d’amour aux pommes… Tout simple mais toujours aussi bon!

tourtes d'amour aux pommes, défi du gâteau

Pour 2 petites tourtes :

1 pâte feuilletée – 1 pomme – sucre roux – lait – colorant rouge

Comment faire ?

C’est tout simple! Découper la pâte et en foncer des cercles à pâtisser ou des moules à tartelettes. Piquer le fond.

Eplucher la pomme et la couper en tranches assez épaisses. Les disposer dans le fond de tarte. Saupoudrer d’une cuillère à café de sucre roux.

Rabattre un peu les bords, puis découper dans le reste de pâte des coeurs. Les disposer sur chaque tartelette pour les « fermer ».

Mélanger un fond de lait avec du colorant rouge et un peu de sucre, puis badigeonner les tourtes.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour une vingtaine de minutes!

Laisser tiédir avant de démouler!

tourtes aux pommes, défi du gâteau

Voilà, je me suis bien amusée à rendre plus joli ce dessert tout simple… qu’on n’a avalé en quelques bouchées! Ne faites pas des tranches de pommes trop fines, car vous aurez moins de fondant! Vous pouvez bien entendu réaliser une grande tourte, dans ces cas-là prévoyez 2 pâtes feuilletées et plus de pommes!

Et vous, quel était votre dessert de St Valentin?

defi-gateau-amour

***

Avec cette recette je participe aussi aux mercredis gourmands de Sysy et Sophie!

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

6 commentaires

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.