Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une recette toute simple et de saison! Elle demande très peu d’ingrédients, et chez nous elle a bien plu à mes réfractaires aux légumes! J’ai utilisé du potiron, mais on peut la faire avec du potimarron, des butternut, de la citrouille… bref avec toutes les courges! Par contre, la recette est un peu “au pif”, je cuisine souvent à l’oeil! 😉
Ingrédients :
1 pâte à tarte (maison ou non, brisée ou feuilletée)
1 bol de potion râpé
10 cl de crème (végétale pour moi)
Fromage râpé
moutarde
Comment faire ?
Préchauffer le four à 180°C.
Foncer le fond de tarte, puis recouvrir le fond d’une fine couche de moutarde (j’utilise de la moutarde douce, comme ça, ça ne pique pas).
Disposer dessus le potiron râpé, saler et poivrer légèrement.
Couvrir de crème et de fromage (généreusement)
Enfourner pour une trentaine de minutes.
Et voilà!
Une recette ultra rapide, économique et saine 😉
- Ligature des trompes à 31 ans, ma libération - 25 février 2021
- Hugo prend son envol - 24 février 2021
- Menus de la semaine #155 - 22 février 2021
Je n’aurais pas pensé à râper le potiron ! D’habitude je l’écrase en purée, mais ça implique de le faire précuire… Je testerai !
Mais quelle bonne idée !!! Dans mon frigo j’ai une pâte brisée, de la citrouille, du fromage râpé, de la moutarde et de la crème, c’est parfait !!!! Et hop ça repousse d’un jour les courses^^ Merci Maud !!
Avec plaisir 🙂