Cycles lunaires, y êtes-vous sensible?

D’où sort-elle avec ces histoires de grand-mère?

Et oui, nombreux sont ceux et celles qui considèrent la sensibilité aux cycles lunaires comme une croyance ou une superstition de grand-mère.

Mais je vais vous prouver que non, et qu’il existe bel et bien une explication rationnelle, peu glamour certes, mais rationnelle.

D’abord, qu’entend t-on par « être sensible aux cycles lunaires » ou « sensible aux lunes » ?

On remarque que nos comportements et notre état général est différent trois jours avant et/ou après la pleine lune et/ou la nouvelle lune, soit tous les 15 jours.

Cela peut se manifester par une plus grande fatigue, des insomnies, énervement, irritabilité, constipation, maux de tête, ballonnements etc

Les « symptômes » sont différents d’une personne à l’autre, et d’une lune à l’autre.

Mais ce phénomène est particulièrement visible chez les enfants, chez qui on peut vraiment observer de nets changements de comportements.

Enfin, certains seront plus sensibles à la pleine lune, d’autres à la nouvelle lune, d’autres aux deux mais de manière différente.

Pourquoi alors ?

Voici le moment de l’explication rationnelle peu glamour.

Notre corps abrite de nombreux locataires dont des petits parasites, nommés « vers ». Certaines personnes en abritent plus que d’autres… la nature est injuste!

Et lors des pleines lunes et nouvelles lunes, ces petits vers se reproduisent, donc se multiplient… et déclenchent tout un tas de symptômes et de mal-êtres.

N’avez vous jamais remarqué votre bébé qui se frotte sans arrêt le nez ? Qui dort vraiment mal depuis 2 ou 3 nuits ?

Votre enfant se gratte les fesses ?

Pensez à aller voir s’il n’y a pas une lune qui traîne pas là.

 

Que faire ?

Pour essayer d’enrayer ceci, il existe des solutions. En homéopathie, on peut donner une unidose de Cina 1 fois par semaine pendant un mois en prévention, ou une dose trois jours avant une lune en curatif. On peut administrer ce traitement aux bébés et nourrissons.

Pour les enfants de 3 à 13 ans, on peut donner du Sirop Végétal de Chartreuse à raison de 2 cuillères à café trois jours de suite, à recommencer 20 jours plus tard. Pour les adultes et les enfants de plus de 13 ans, on passe à 2 cuillères à soupe.

Cela me tenait à coeur de faire un article sur ce sujet que peu de gens prennent au sérieux, car depuis toute petite je suis très sensible aux cycles lunaires. C’est GrandMamieMagique qui nous y a rendu attentifs. Et en observant mon Petit Girafon, je me suis rendue compte qu’il est comme moi.

Alors n’hésitez pas à observer vos enfants à l’approche des lunes, voyez si leurs comportements changent et traitez les. C’est naturel, aucun risque sinon celui de se sentir mieux! 🙂

Qu’en pensez-vous ? Aviez-vous déjà entendu parler de la sensibilité aux cycles lunaires ? Pour vous, vieux truc de grand-mère ou réel effet ?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

7 thoughts on “Cycles lunaires, y êtes-vous sensible?

  1. MMMhhh tu m’apprends quelque chose. Mais en quoi des vers pourraient influer sur le sommeil ? J’ai une étape à éclaircir mais je veux bien te croire 😀

    1. En fait, les vers fatiguent… pour les plus petits ça les démange beaucoup, et je pense que le fait qu’ils se multiplient dans l’organisme au moment de la pleine lune par exemple, fatigue d’une manière générale. Je n’ai pas l’explication scientifique entre les deux, mais par expérience, mes enfants sont des détecteurs à pleine ou nouvelle lune! Depuis 2-3 jours mon grand est excité comme une puce et ma toute petite est un vrai pot de glu… Nouvelle lune ce soir! Et c’est quasi systématique ^^

      C’est un truc que j’ai toujours entendu dans ma famille ^^ Du coup, je traite mes enfants par homéopathie régulièrement 🙂

  2. J’en avais entendu parler au sujet des accouchements. Et en effet, c’est au moment du changement de lune tout pile que j’ai accouché de Coquillette, dans un service complètement débordé, donc pour moi c’est loin d’être une croyance infondée. En revanche, je ne pensais pas que ça pouvait influer sur les comportements de manière générale… Je vais être plus attentive à l’avenir pour voir si je repère certaines choses ! Merci pour cet article !

  3. Mon Loulou et son papa y sont très sensibles! Ils sont plus ronchons lol! Mais surtout ils dorment très mal. Je suis intéressée par l’homéopathie pour mon petit cœur, quel est le nom des granules?

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.