J’en avais parlé brièvement… en octobre 2017, j’avais eu le grand plaisir d’être invitée à Paris dans les locaux de Béaba avec d’autres blogueuses du programme “La Bande de Parents”. Au cours de cette journée, on nous avait demandé de “travailler” sur le sac à langer idéal. J’étais dans une équipe de choc où nous avions des tas d’idées complémentaires et une représentation très claire du sac à langer de nos rêves, pratique et esthétique. Il y a eu plusieurs groupes de travail, beaucoup d’idées… et le résultat est vraiment conforme à mes attentes !

De cette co-création est né le sac Kyoto, un sac à langer 4 en 1 ! J’ai été agréablement surprise qu’il corresponde autant à ce que j’avais pu imaginer. Il est sobre et élégant, tout en étant pratique.

Ce sac peut se porter de quatre façons différentes :

  • en sac à dos
  • à l’épaule
  • en bandoulière
  • en sac à main

Mais il est aussi muni d’un système qui permet de l’accrocher à la poussette. Le système qui permet de passer du dos à l’épaule ou en bandoulière est très bien pensé et très simple en fin de compte. Il s’agit simplement d’une sangle que l’on peut faire passer ou non dans un petit passant au bas du sac. C’est très ingénieux je trouve.

Sac Kyoto Béaba, le sac à langer 4 en 1

Ce que j’ai aimé dans ce sac c’est qu’il n’est pas trop compartimenté. A l’intérieur il compte un compartiment large sur l’un des côté et deux plus petits sur l’autre côté. Ensuite, il est composé d’une pochette imperméable amovible et d’une pochette isotherme. La pochette imperméable me semble vraiment être un indispensable dans un sac à langer… pour transporter des vêtements souillés, une couche sale lorsqu’il n’y a pas de poubelle à disposition, un bavoir humide. La pochette isotherme est conçue pour pouvoir accueillir un biberon ou pourquoi pas une petite bouteille d’eau. Le sac dispose aussi d’un petit anneau qui peut servir pour accrocher une tétine ou un doudou.

Sac Kyoto Béaba, le sac à langer 4 en 1

Dans la poche avant du sac, le tapis à langer est bien caché ! Compact tout en étant pas trop fin, il est vraiment très très bien !

Sac Kyoto Béaba, le sac à langer 4 en 1

Le sac que j’ai reçu est le modèle noir en tissu et cuir vegan (oui oui !). Il existe aussi en bleu marine, tout en cuir vegan et en rose-nude tout en cuir vegan également. J’aime beaucoup celui que j’ai reçu, qui s’adapte très bien avec mon quotidien où je suis souvent en vadrouille. Il est très facile à laver !

Sac Kyoto Béaba, le sac à langer 4 en 1

Pour la petite histoire, je l’ai reçu la veille d’un mariage. Je n’avais pas vraiment de sac à main un peu “chic” pour cet événement… c’est donc naturellement que j’ai décidé d’étrenner ce sac Kyoto ! Et bien… personne ne s’est douté qu’il s’agissait d’un sac à langer 😉

D’ailleurs, mes enfants étant désormais assez grands pour que j’ai plus l’utilité d’un sac à langer, ce sac est un sac à main parfait ! Lorsque j’avais participé à la journée de travail chez Béaba, j’avais émis l’idée qu’il est important pour moi qu’un sac à langer puisse avoir une deuxième vie… qu’il puisse aussi servir une fois qu’on n’a plus vraiment besoin de transporter couches etc. Ce sac répond parfaitement à cette attente, vraiment !

J’ai donc un peu détourné l’utilisation des accessoires ^^ Je n’utilise pas le tapis à langer et le sac isotherme, par contre la pochette imperméable me permet d’y mettre mon nécessaire de secours (pansements, compresses et désinfectant). L’anneau intérieur me permet d’y accrocher mes clés… ce qui m’évite de les chercher pendant 10 minutes car elles sont tombées tout au fond ^^ La contenance du sac est idéale, ni trop petit, ni trop gros, malgré tout ce que je transporte ! J’y glisse les carnets de santé des enfants, un change, mon porte-feuille, mon chéquier, des petits crayons pour les enfants, des paquets de mouchoirs, une bouteille… et il reste encore de la place !

Je suis véritablement sous le charme de ce sac et je ne regrette pas d’avoir participé à sa co-création. Le résultat est vraiment à la hauteur ! J’ai apprécié les petits détails qui le rendent vraiment élégant et en font plus qu’un simple sac à langer. Je l’ai définitivement adopté comme sac à main !

Selon les modèles le sac Kyoto coûte entre 79,90 et 89,90€. Cela reste raisonnable pour un sac de cette qualité !

Sac Kyoto Béaba, le sac à langer 4 en 1

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)