Sablés fourrés sans oeuf
Recettes sucrées

Sablés fourrés sans oeuf

Le petit cousin de Petit Girafon est allergique à l’oeuf, donc quand nous allons là-bas, j’essaie de trouver une petite gourmandise à emmener qu’il pourra manger. J’ai testé cette recette de sablés fourrés sans oeuf… et j’ai été épatée! Ces biscuits sont fabuleux! Ils sont très sablés, très fiables, savoureux… je crois que j’ai rarement fait des sablés aussi bons, avec ou sans oeuf! Je les ai garni à la pâte à tartiner (sans huile de palme off course), mais on pourrait très bien y mettre de la confiture (un peu épaisse) ou une ganache!

Et… même Petit Girafon les a aimé! Lui qui est assez difficile pour tout les a trouvé très bons! Depuis, ils font partie de ma petite boîte à biscuits et j’en ai refait plusieurs fois! N’oubliez pas de sortir votre beurre à l’avance pour qu’il ramollisse bien.

Il vous faut donc :

125g de beurre – 60g de sucre glace – 125g de farine – 1/2 cc de levure – 60g de maïzena – 1cs d’eau froide – pâte à tartiner – lait

Comment faire?

Bien mélanger à la spatule le beurre et le sucre glace jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux. Ajouter la farine, la levure, la maïzena et l’eau. Mélanger à la main jusqu’à obtenir une belle pâte homogène. Mettre au frais 45 minutes.

Etaler la pâte sur 3mm d’épaisseur et tailler des ronds de 5cm de diamètre environ. Déposer au centre de la moitié des ronds, 1/2 cc de pâte à tartiner, badigeonner les bords d’un peu de lait et superposer un rond « vierge » dessus. Souder les bords.

Cuire 15 à 20 minutes au four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir sur une grille!

mercredis-gourmandsVoilà c’était ma participation aux mercredis gourmands de Sysy, Sophie et Anne-Laure!

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

5 commentaires

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.