Sablés de Noël noisette citron

C’est la période des biscuits ! J’en confectionne toute l’année, mais avant Noël, j’avoue que nous en faisons encore davantage ! Cette année, j’ai essayé de varier un peu les recettes et ces sablés de noël noisette citron ont eu beaucoup de succès. Les enfants ont eu un peu peur lorsqu’ils m’ont vu ajouter du citron… ils craignaient qu’on le sente trop, mais finalement pas du tout. Cela apporte une légère touche acidulée, très subtile. La recette est adoptée !

La recette nécessite l’emploi de sucre glace, cela donne vraiment une texture parfaite. Personnellement, je fais moi-même mon sucre glace en mixant mon sucre non raffiné au blender. Si vraiment vous n’avez pas de sucre glace, vous pouvez réaliser la recette avec votre sucre habituel. La texture sera peut-être un peu différente de ce que j’ai obtenu, mais le résultat sera tout de même bon… et vous obtiendrez quand même des biscuits sablés 😉

Sablés de Noël noisette citron

Ingrédients :

250g de farine – 100g de poudre de noisette – 60g de sucre glace – 1 oeuf – zeste d’1/2 citron (bio bien sûr !) – 2 cs de jus de citron – 80g de beurre fondu

Comment faire ?

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et la poudre de noisettes. Ajouter ensuite le zeste de citron, le beurre fondu et l’oeuf battu.

Incorporer le jus de citron et mélanger du bout des doigts pour former une boule. Si nécessaire, ajouter un peu de jus de citron. MAIS ne pas trop travailler la pâte sinon elle deviendra trop élastique.

Mettre la pâte au frais pendant au moins 1h.

Préchauffer le four à 190°C

Etaler sur 0,5 cm d’épaisseur, détailler et cuire 10 minutes.

Et voilà !

Sablés de Noël noisette citron

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.