Recette roses des sables vegan
Recettes sucrées

Roses des sables véganes et sans gluten

Les roses des sables me rappellent énormément mon enfance. Ma maman en faisant régulièrement, et en grosse quantité ! A l’époque on les faisait à la végétaline… bon… maintenant je sais que ça n’est pas hyper bon pour la santé. J’ai essayé à plusieurs reprises d’en refaire sans, en utilisant du beurre. Mais, le goût n’y était pas, la texture était également légèrement différente. Et puis, en me questionnant, j’ai réalisé que le beurre n’a pas vraiment la même consistance que la végétaline qui n’est rien d’autre que des huiles végétales solidifiées. Mon cerveau a alors fait tilt ! Je vais la remplacer par de l’huile de coco ! Cette huile à l’état liquide quand on la chauffe, se re-solidifie rapidement. Me voilà donc partie, et le résultat est divin ! Mes roses des sables étaient bien croustillantes, avec le goût de mon enfance! J’ai choisi de l’huile de coco désodorisée pour éviter le goût de noix de coco… mais je suis certaine que ça aurait été très bon avec de la non-désodorisée également (mais il faut aimer la coco… personnellement j’adore ça!). C’est une recette vraiment rapide et peu onéreuse, donc je vous conseille de privilégier des ingrédients de bonne qualité… du bon chocolat fort en cacao, du sucre non raffiné et pétales de maïs sans cochonneries 😉

Cette recette est très facile à faire avec les enfants. Mon Girafon a énormément apprécié ces petites gourmandises et en a déjà refait plusieurs fois seul! Je m’occupe juste de faire fondre le chocolat et l’huile de coco, lui fait le reste et il en est très fier ! Aller… on y va ?

Ingrédients :

125g de chocolat à 70% de cacao – 100g de corn flakes (100% maïs) – 30g de sucre – 50g d’huile de coco

Comment faire ?

Commencer par faire fondre au bain-marie le chocolat avec l’huile de coco.

Quand c’est fondu, bien mélanger et ajouter le sucre.

Ajouter enfin les corn flakes, bien mélanger pour bien les enrober de chocolat.

Déposer des petits tas de préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille silicone… ou encore les déposer dans un plat en verre. Laisser prendre au frais 30 minutes environ.

On peut les conserver quelques jours dans une boîte hermétique au frais… chez nous ça ne tient guère plus qu’un goûter 😉

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

6 commentaires

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.