Quand le Québec débarque en France #2

Oh j’ai honte! J’ai pas loin de 3 mois de retard pour publier cet article… Je crois qu’il y a une grosse arnaque sur le temps depuis que j’ai deux enfants… ou des failles spatio-temporelles… Cet article va faire suite au premier que j’avais publié début mai (vous pouvez le lire ICI) où je vous avais parlé de l’ourson Béké-Bobo ou de Nouwee. Aujourd’hui, je vais vous parler de Glup Bébé et de Planète F.

Je vais commencer par Glup Bébé! Cette entreprise est née d’une idée et d’un désir. L’idée venait d’un bavoir-foulard reçu en cadeau en 2008… Un produit qu’on ne trouvait pas au Québec. L’idée était donc d’en proposer à la vente et ce fut rapidement un vrai succès! Ce bavoir reste le produit phare de la marque. Mais Glup Bébé c’est aussi le désir de deux soeurs, Isabelle et Alexandra, de pouvoir passer du temps avec leurs enfants tout en étant entrepreneures.  En 2014, Isabelle quitte l’aventure pour d’autres projets, et Alexandra continue de faire évoluer Glup, entourée d’une belle équipe créative et positive.

Glup Bébé propose une collection de 20 accessoires conçus pour être utilisés de multiples façon, et ce, pendant plusieurs années. Ce sont des produits évolutifs, entièrement fabriqués au Québec. J’aime particulièrement l’idée de proposer des produits qui auront plusieurs fonctions ou pourront être utilisés longtemps.

Nous avons reçu de jolies jambières pour ma Little Marmotte, les Pantoufles Patou! Alors… je suis désolée, je n’ai pas pu vous faire de jolies photos… elles sont encore un peu grandes pour ses petites gambettes et ma demoiselle n’a eu de cesse de les retirer!… pas très coopérative ma Marmotte! 😉 Ces jambières, sont bien chaudes sans être pour autant épaisses, et le dessous des pieds est anti dérapant. Ce qui est vraiment pratique, quand on a des enfants comme les miens qui ne jurent que par les pieds nus… Avec ce type de produit, les enfants gardent la sensation de se déplacer pieds nus, sans avoir froid l’hiver et sans glisser (et oui… les chaussettes sur le carrelage, c’est pas top...). Ces pantoufles peuvent donc s’utiliser en jambières comme je le disais, mais aussi en simples « chaussons » en rabaissant la partie haute. Elles sont disponibles en 3 tailles et en différents coloris!

Parmi tous les produits proposés par Glup, j’ai eu un coup de coeur pour le leggin Evol24. Un petit pantalon évolutif que bébé peut porter du 3 au 24 mois! Je trouve ça vraiment très bien pensé! Cela va dans le sens d’une consommation responsable, comme je les aime! Et puis, rien de tel que les vêtements confortables pour que les bébés évoluent en tout confort!

L’objectif de Glub Bébé est de s’implanter en France en trouvant des revendeurs. Mais vous pouvez déjà commander directement sur le site 🙂

***

Maintenant, je vais vous parler de Planète F. Planète F est un magazine en ligne qui traite différents sujets liés à la famille : éducation, santé, parentalité, allaitement… Planète F s’inscrit dans une véritable démarche de l’indépendance de l’information. Mariève Paradis est à l’origine de ce projet. Mère de deux enfants, la maternité lui a permis de redécouvrir la société dans laquelle elle vit, avec les yeux de la parentalité. Avec Planète F, elle a eu envie de permettre aux parents de mieux comprendre les enjeux de la société qui impactent sur leur vie de famille. Elle a également envie de montrer qu’on peut changer les choses en étant correctement informés.

Planète F ne publie pas de contenu sur demande d’entreprises par exemple. Ils restent dans une politique de journalisme indépendant… et ça, je trouve ça top! Certains sujets sont accessibles à tous, mais pour la plupart des dossiers, il faut être abonné pour pouvoir les lire. L’abonnement n’est vraiment pas onéreux, puisqu’il s’élève à 25$ par an (je vous laisse faire la conversion en euros ^^) pour avoir un accès numérique illimité! Il est aussi possible d’acheter juste certains reportages.

Bref. C’est un concept que j’aime beaucoup, principalement par cette indépendance et, forcément, parce que cela touche de nombreuses thématiques autour de la famille.

***

Voilà, mieux vaut tard que jamais comme on dit… mais cela me tenait vraiment à coeur de pouvoir vous présenter ces deux dernières entreprises québécoises. J’espère vraiment qu’ils trouveront tous les quatre des portes grandes ouvertes en France!

*photos empruntées aux sites, merci d’en respecter la propriété.

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.