Quand le Québec débarque en France !

Aujourd’hui, je vais vous parler de quatre entrepreneurs Québecois qui font leur arrivée chez nous… enfin ce sont surtout leurs produits qui arrivent chez nous! Le Québec, bien que je n’y suis jamais allée, est un « pays » (enfin, une province) que je porte dans mon coeur. Pour tout un tas de raisons… leur avance en terme d’éducation, de conscience écologique… Mais aussi car la vie m’a offert de belles rencontres quand j’étais plus jeune. Oh aller… j’vous raconte?  ^^

Un ami italien m’avait prévenu de son passage à Toulouse. Il avait besoin d’une petite place pour garer son camping car quelques jours. Quand il est arrivé… il n’était pas seul… J’ai vu descendre de sa maison sur roues 6 canadiens francophones et 1 allemande. Je me suis demandée comment j’allais faire pour loger tout ce petit monde dans mon studio de 20 mètres carrés ^^ Nous sommes ensuite partis en vadrouille dans le Sud Est et ce fût une semaine incroyable… Pluriculturelle, avec un joyeux mélange d’italien, d’anglais, d’allemand et d’un français tantôt avec mon accent français, tantôt avec cet accent magique et unique des canadiens francophones et des québecois. Bref… Je me suis promis d’aller un jour au Québec. J’espère que ce jour viendra 🙂

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai engagé ce joli partenariat avec ces entreprises Québécoises. J’ai reçu un produit de chacun des entrepreneurs et j’ai prévu de vous parler de chacun d’eux.

Voici la joyeuse équipe! Aujourd’hui, je vais vous parler de Nouwee et de Béké-Bobo. Je vais commencer par ce dernier.

Béké-Bobo a été créé par Maggy-Nadyne Lamarche. Suite à une opération subie par sa fille, Maggy-Nadyne a tenté de trouver un moyen naturel de soulager ses douleurs. Elle a alors développé un mélange de céréales qu’elle a inséré dans un tissu en forme d’ourson. C’est ainsi qu’est né ce petit ourson thérapeutique.

Il peut être utilisé chaud, il suffit de le passer 30 secondes au micro ondes. L’ourson Béké-Bobo diffuse alors une chaleur humide qui apaise les maux de ventre, les contractions, les montées de lait de maman, mais permet également à l’enfant de se détendre.

Il fallait bien que je teste non? J’étais un peu bloquée au niveau du cou… C’était donc le moment idéal pour tester cet ourson 😉 En plus d’être tout doux, il diffuse vraiment une chaleur douce très décontractante.

Il peut également être utilisé froid, après avoir été mis au congélateur. Il aide alors à soulager les maux de tête, de dents, d’oreilles. Chez nous il a servi à éviter que ma Little Marmotte se retrouve avec une grosse bosse suite à une mauvaise chute. Je suis désolée, je n’ai pas fait de photo… j’avais plus urgent à gérer à ce moment là 😉

L’ourson Béké-Bobo sera en vente dans plus de 1000 pharmacies en France dès cet été, on le trouve déjà dans plusieurs boutiques à Lyon, Paris et Rennes.

***

Ensuite, je vais vous parler de Nouwee. Cette entreprise a été créée par Alexandre Goupil-Lévêque, suite à la perte d’un ami qui lui était cher. Il s’est alors demandé ce qui était vraiment important dans la vie. De là, il a souhaité créer des produits pour rassembler les gens et leur faire passer des moments uniques ensemble. Voilà comment Nouwee est née, proposant des accessoires de fête.

Nous avons reçu un petit coffret de ballons lumineux. Le principe est simple : il suffit de tirer la languette pour allumer la LED et ensuite il ne reste plus qu’à gonfler le ballon. C’est très amusant! Et Petit Girafon a beaucoup apprécié, tout comme ma Little Marmotte. Les ballons sont vraiment résistants… souvent les ballons de baudruche finissent vite tout rabougris ou éclatent. La LED est prévue pour fonctionner plus de 20h… je dirais qu’elle fonctionne même plusieurs jours, même si son intensité décroit.

Je tiens à préciser que les ballons de baudruche ne sont pas des jeux à laisser aux enfants. Un enfant qui joue à le gonfler peut s’étouffer par retour d’air, donc ON NE LAISSE PAS un enfant gonfler seul un ballon de baudruche, ni jouer à le gonfler, le dégonfler etc. Ceux-ci contenant des LED, on ne les laisse, bien entendu, pas à de jeunes enfants sans surveillance.

Si je trouve le principe très amusant et plutôt fun pour des fêtes, j’émets juste une petite réserve sur le côté « écolo ». Effectivement, le ballon ainsi que la LED partent à la poubelle ensuite… cela fait des déchets non recyclables. Mais voilà… les photos parlent d’elles-mêmes, les enfants se sont beaucoup amusés! Cela peut être quelque chose de sympa pour un anniversaire 😉

Nouwee propose aussi des décorations pour gâteaux, des lanternes et un produit qui m’intrigue… des couleurs à neige! ^^

***

Voilà pour aujourd’hui! La prochaine fois, je vous présenterai Glup Bébé et Planète F !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.