Polski Box, apprendre le polonais en s’amusant!

Mais de quoi elle nous parle ? Oui oui, on va bien parler polonais… enfin, plutôt d’un tout nouveau support pour l’apprendre de façon ludique! Je vous le dis tout de suite, avant qu’on me demande… Non, je n’ai aucune origine polonaise. A la maison nous sommes bilingues portugais/français, et de mon côté je parle aussi italien (même si je tends à le perdre, faute de pratiquer… snif). Les langues ont donc une importance toute particulière dans notre quotidien. Les enfants ne parlent pas encore portugais, mais ils comprennent tout et Petit Girafon commence à acquérir un peu de vocabulaire, de façon très naturelle. Alors quand on m’a proposé de découvrir la Polski Box, une box pour apprendre le polonais… je me suis dit “Et pourquoi pas?”. D’autant plus, que vu les mètres de tissus que j’achète en Pologne, cela pourrait m’être utile d’avoir quelques notions, car tous les sites internet ne sont pas traduits!

La Polski Box se compose de plusieurs éléments afin d’apprendre le polonais de manière ludique. Et la box est bien fournie en supports! On y trouve des flashcards. Des cartes plastifiées qui permettent d’apprendre du vocabulaire et de jouer à des petits jeux comme “Devine tête”.

Des fiches activités sont proposées prêtes à être utilisées. Il y a des blagues, des coloriages, des petits DIY etc.

Enfin, on trouve des chansons, en français avec leurs traductions. On peut les écouter grâce aux QR codes présents dans le petit livret. On trouve d’ailleurs de nombreux QR codes, qui permettent d’entendre les mots… c’est plus simple, car niveau prononciation… quand on voit le polonais écrit… c’est pas évident ^^

Chaque box aborde un point de grammaire ou de conjugaison, toujours grâce à des supports ludiques.

Nous n’avons pas encore eu le temps d’exploiter cette box sur le thème des couleurs. Mais je me suis rendue compte que je connaissais déjà un peu le vocabulaire écrit des couleurs (merci les commandes de tissus 😉 ). Je pense proposer prochainement l’écoute des chansons aux enfants… j’aime bien commencer ainsi l’approche des langues… s’approprier doucement la musique de la langue! Je n’ai pas l’ambition de devenir polyglotte, ni d’apprendre le polonais à mes enfants. Cependant, je trouve intéressant de s’ouvrir à d’autres langues et d’autres cultures.

Cette box artisanale, bien fournie est proposée jusqu’au 30/10/17 en prévente au prix de 22€ frais de ports inclus : https://fr.ulule.com/polski-box/

Alors si l’aventure vous tente, ne tardez pas trop! 😉

Vous pouvez aussi retrouver toute l’actualité de la Polski Box sur Facebook et instagram !

Voilà, j’avais envie de vous faire découvrir cet box atypique et originale 😉

 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Polski Box, apprendre le polonais en s’amusant!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.