Aller, Noël approchant, je vais vous présenter trois jeux de la marque Silverlit, que nous avons testé. Il est vrai que j’ai tendance à me tourner vers des jeux en bois ou du moins des jeux sans piles habituellement. Mes enfants ont peu de jouets électroniques, mais ils aiment beaucoup ceux qu’ils ont, que nous avons choisi avec soin, en fonction de leurs envies… afin d’éviter un achat inutile et éphémère.

Les enfants étaient, bien entendu, ravis de découvrir les jeux reçus ! De mon côté, j’ai quelques réserves à émettre… mais je vous en parlerai au fur et à mesure 😉

Nous avons donc pu tester :

Commençons par la voiture Exost Fury Cross, qui a fait un carton. C’est clairement, des trois jeux, la préférée de mes enfants.

Exost Fury Cross

Cette grosse voiture télécommandée est un 4×4 deux en un, qui cache une petite voiture Mini Flip.

Exost Fury Cross

La télécommande est facile à prendre en main et les deux voitures faciles à piloter. La Mini Flip se recharge directement sur la télécommande du 4×4, ce que je trouve astucieux.

Exost Fury Cross

Au premier regard, j’avais un doute sur la solidité du 4×4… la coque en plastique me semblait assez légère. Mes enfants l’ont mise à l’épreuve, en intérieur comme en extérieur, sans la ménager… et à part quelques rayures, la coque a tenu le choc. Les larges roues du 4×4 permettent une utilisation en extérieur sans souci.

La Mini Flip plaît beaucoup à Tom, comme à sa soeur. Elle est très vive et très rapide ! Elle aussi est costaude et ses grosses roues lui permettent de rouler facilement sur la majorité des surfaces.

Exost Fury Cross

Évidemment, il s’agit de jouets à piles, donc on évite de les faire rouler dans la boue ou dans l’eau 😉 La télécommande comme les voitures sont munies d’un bouton marche/arrêt, ce qui permet d’économiser les piles.
Ce 4×4 Fury Cross coûte autour d’une cinquantaine d’euros.

Tom me demandait depuis longtemps une voiture télécommandée… Je n’avais pas encore sauté le pas. Il est ravi de celle-ci et l’utilise vraiment souvent.

***

Ensuite, passons au petit bulldozer Tooko.

Bulldozer 3 en 1 Tooko

C’est encore un jouet télécommandé. Il est d’ailleurs plutôt très sympa, avec ses trois pièces interchangeables.

Bulldozer 3 en 1 Tooko

Il est facile à diriger et fait du bruit lorsqu’on actionne la marche-arrière, comme un véritable véhicule de chantier. C’est surtout ma Little qui l’utilise, elle adore le faire tourner en rond ! Sur la télécommande il y a plusieurs petits boutons qui permettent d’émettre différents sons, très réalistes. Ce petit engin télécommandé est vraiment sympa et peut facilement être utilisé par les plus jeunes.

Ce bulldozer Tookoo coûte autour de 28€.

***

Enfin, parlons du petit chien robot Duke.

Robot chien Duke

Il est particulièrement mignon, et j’ai immédiatement pensé que ce petit bulldog françait plairait à ma fille. Cependant… pour être honnête, ce jeu a fait un léger flop à la maison.

La première fois que je l’ai allumé, ma fille en a eu peur ^^ Mais elle se l’est finalement approprié rapidement. Au départ, nous ne comprenions pas bien le fonctionnement de ce chien robot. Le mode d’emploi est plutôt sommaire. Papa Girafe a donc cherché des vidéos qui pourraient nous aider à comprendre comment le programmer, grâce à son petit os. On peut programmer jusqu’à 11 ordres.

Robot chien Duke

Finalement, nous ne sommes pas parvenus à le programmer comme nous l’aurions voulu… Les seuls ordres programmés par Papa Girafe ne fonctionnent pas lorsque ce sont les enfants qui les énoncent, car la voix, le ton et l’accent sont différents. Mais les ordres doivent être énoncés de façon très claire pour être programmés, cela n’est donc possible qu’avec un enfant ayant une diction bien nette. 

Du coup, ce jeu n’a pas fait l’unanimité… Nous ne sommes certainement pas assez familiers de ce type de jeu pour en avoir réellement apprécié le potentiel. Nous avons pourtant vu des vidéos plutôt sympas concernant ce petit chien robot… mais nous ne sommes pas parvenus à obtenir le même résultat. Nos enfants sont peut-être un peu jeunes encore pour ce type de jouet 😉 Nous nous repencherons sur son cas ! ^^

Ce petit Duke coûte autour d’une cinquantaine d’euros.

***

Voilà ! Globalement, les jeux ont plutôt eu du succès auprès de mes enfants, bien qu’ils soient peu habitués aux jouets électroniques. Les jeux télécommandés ont retenus tous les suffrages !

Cependant, j’ai un gros bémol à émettre… c’est le nombre de piles nécessaires ! Pour ces trois jeux, il m’a fallu pas moins d’une vingtaine de piles, c’est juste énormissime… Je privilégie les piles rechargeables à la maison… mais je suis loin d’en avoir un stock aussi important. Je trouve cela dommage que le fabriquant n’ai pas pensé à un système de batterie rechargeable, cela aurait été un vrai plus.

Bref ! Cela restent des jouets dont le rapport qualité/prix est correct. Personnellement, mon préféré est le petit bulldozer 😉

Et chez vous ? Quelle est la place des jouets électroniques ?

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)