Miiya, une montre connectée pour enfant

A première vue, une montre connectée pour enfant ça ne me parle pas forcément… Cependant, j’ai pris le temps de m’intéresser au projet Miiya, et je vais vous dire pourquoi je trouve ça vraiment intéressant!

La montre connectée Miiya a notamment une fonctionnalité qui me plaît beaucoup… Celle de pousser l’enfant à faire plus d’activité physique, tout cela par le jeu. L’enfant est le petit héros et chacun de ses mouvements, s’il courre, s’il danse, saute sur place est comptabilisé par Miiya. Il faut savoir qu’un enfant devrait faire environ 60 minutes d’activité physique par jour. Quand on sait que la sédentarité s’installe même chez les plus petits, je trouve l’idée de motiver l’enfant grâce à cette montre vraiment sympa! Quant aux parents, nous pouvons suivre l’évolution de l’activité physique de notre bambin sur notre smartphone.

Montre connectée pour enfant, Miiya

Miiya permet aussi de créer des alertes « sécurité ». Par exemple, en allant se balader quelque part, si l’enfant s’éloigne trop, le parent est alerté. Pour ma part, je suis assez mitigée quant à cette fonctionnalité… J’ai l’impression que cela maintient une sorte d’angoisse parentale… mais en même temps, Petit Girafon est encore petit et je n’ai jamais essayé, donc je ne peux pas vraiment me prononcer! Cependant, le fait que cette fonctionnalité ne puisse être activée qu’avec l’accord de l’enfant me pousse à revoir mes a priori.

Miiya cache encore d’autres petites choses, et elle est proposée dans plusieurs chouettes coloris!

Voilà, le projet de cette montre connectée pour enfant, c’est l’histoire de deux frères, qui ont eu envie de proposer un produit innovant au service des enfants. Miiya n’est pour l’instant pas encore commercialisée, elle n’existe que sous forme de prototype. Cependant, Nicolas et Frédéric ont l’ambition de la produire à grande échelle! Les premières montres Miiya devraient être livrées en mai! En attendant, ils ont lancé une campagne de financement participatif (c’est en dollar, mais ouvert à la France!), pour faire parler de ce projet mais aussi permettre aux participants de bénéficier de 40% de réduction sur l’achat de Miiya!

Bref, je ne suis pourtant pas une grande adepte des objets connectés… (je ne m’y suis pas encore mise… même si je suis une vraie geek ^^) Mais j’ai trouvé ce projet vraiment sympa, avec en fond un vrai plus! Le côté « encourager l’activité physique par le jeu » me plaît énormément!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Miiya, une montre connectée pour enfant

  1. Et QUID des rayonnement eletromagnétiques ? Des tests ont ils étés faits ? Nos enfants sont surexposés déjà avec les box wifi, les ondes GSM, les smartsphones qui regroupent à eux seul un nombre de gammes de fréquences incroyables (bluetooth, gsm, 3G,4G, wifi n,g,b sur plusieurs canaux … et j’en passe) sans aller leur coller de l’électronique directement sur le bras avec émission et réception … moi je m’y refuserait catégoriquement.

    1. Je me suis posée la question concernant les ondes, je n’ai pas encore demandé aux créateurs comment ils ont géré ça. Mais je pense qu’étant destinées aux enfants, ces montres doivent avoir un rayonnement modéré… en tout cas selon l’utilisation. Il faut que je leur pose la question!

  2. Je suis moi même mitigée, je trouve qu’un enfant devrait toute la journée courir sortir. J’y vois déja une dérive, tu as fait ton taux de sport sinon pas de télé. bouger ne devrait pas être une contrainte ni chronométré mais un vrai plaisir de vie. j’aime pas. c’est un peu comme c’est appli iphone. c’est un trucs pour anorexique régime j’ai perdu ça en calorie dans ma journée.. bref objet connecté je ne change pas d’avis ça me semble surfait. création encore de déchet bref mon avis …

    1. Le souci, c’est que les enfants ne courent pas toute la journée, que certains se font engueuler par les parents car ils salissent leurs vêtements à l’école… Et quand je vois mes frangins ou les enfants avec qui j’ai pu travailler, la sédentarité me fait peur (jeux en ligne, consoles, TV etc) et est bien installée… difficile à délogée…
      Ce qui est différent par rapport à un appli, c’est que c’est ludique, et que ça donne la possibilité à l’enfant de se gérer tout seul (le parent n’est pas obligé de « contrôler »). Après je comprends ton point de vue, car au premier abord je suis mitigée sur ce genre d’objet, mais la réalité me fait aussi penser que bien utilisé cela peut être un outils intéressant.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.