L’Italie à l’honneur avec Saclà!

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que j’entretiens avec l’Italie une relation toute particulière. C’est un pays où j’ai failli habiter, où j’ai vécu de magnifiques séjours en immersion totale. Et je garde des souvenirs culinaires inoubliables! La cuisine italienne, c’est la preuve qu’on peut bien manger avec des produits sains et peu onéreux.

J’ai eu le grand plaisir de pouvoir cuisiner avec quelques produits de la marque Saclà. Saclà est une entreprise familiale du Piémont née en 1939, qui, en 1995 a décidé de s’implanter dans le Sud de la France. Elle propose des légumes à l’huile et des sauces en conserves. C’est une marque que je connaissais déjà, pour leurs produits de qualité. Mais j’ai fait de très chouettes découvertes en déballant mon petit colis!

Aujourd’hui, la marque, leader des antipasti en Italie, fête ses 20 ans d’histoire avec la France! J’affectionne particulièrement cette marque, qui malgré son succès sans conteste, a conservé une haute qualité de produits… et propose des recettes toujours plus originales! Il n’y a qu’à voir la variété des pesto qu’ils proposent…! En 2012, ils ont aussi amorcé une gamme bio dont la majorité des produits sont garantis sans gluten. Je ne peux que saluer cette initiative!

Je n’ai pas eu le temps encore de cuisiner et de goûter tous les délicieux produits que j’ai reçus, mais voici un petit aperçu gourmand!

l'Italie à l'honneur avec Saclà

J’ai commencé par ouvrir les coeurs d’artichauts à l’huile, de la gamme bio. J’adore les légumes à l’huile, avec cette pointe de vinaigre qui leur donne un goût si particulier. On peut les accommoder de tellement de façon! Pour ces petits coeurs d’artichauts, j’ai choisi de m’en faire une délicieuse pizza maison… et j’ai mangé ceux qui me restaient avec du bon pain! Miam!

l'Italie à l'honneur avec Saclà

l'Italie à l'honneur avec Saclà

Ensuite, je me suis laissée tenter par le trio de poivrons grillés, à l’huile. Aucune déception encore une fois, ils sont juste succulents! Je m’en suis servie pour faire une belle salade composée colorée, ainsi qu’une merveilleuse pizza thon/poivrons/chèvre.

l'Italie à l'honneur avec Saclà

Enfin, j’ai voulu utiliser les pâtes, ces maccheroni festonati, avec la sauce bio aux tomates séchées et basilic. J’ai concocté une petite recette toute simple que je partage avec vous!

l'Italie à l'honneur avec Saclà

Pour réaliser ces maccheroni aux courgettes et champignons, il vous faut (pour 4 personnes) :

1 échalote – 350g de maccheroni – 2 gros champignons de Paris – 1 courgette – 70g de crème de riz (ou crème fraîche) – 1 pot de sauce Saclà aux tomates séchées et basilic – sel, poivre – 50g de parmesan (facultatif)

Ensuite, il vous suffit de faire dorer l’échalote ciselée dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter les champignons émincés et les courgettes taillées en julienne. Saler et poivrer, puis ajouter la crème et laisser cuire 4 à 5 minutes. Faire cuire les pâtes al dente, les égoutter et les faire revenir avec les légumes. Ajouter le parmesan.

Napper le fond de l’assiette de sauce Saclà, déposer les pâtes et déguster (avec encore un peu de parmesan comme moi, ou pas 😉 ) !

sacla7

C’était juste délicieux! La sauce est très bonne, très concentrée en saveurs avec une très légère amertume. J’ai été conquise!

Il me reste encore le délicieux pesto à la truffe noire qui me fait de l’oeil et que je vais goûter très rapidement je pense! Ainsi que les sauces “tomates roquette” et “tomates cerises parmesan”, et le pesto bio au tofu qui attise ma curiosité… J’ai faim d’avance!

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de la marque en les suivant sur facebook!

***

Voilà c’était ma participation aux mercredis gourmands de Sysy, Anne-Laure et Sophie!

mercredis-gourmands

macaron-test

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “L’Italie à l’honneur avec Saclà!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.