Les inventrices

Les Inventrices et leurs inventions

Aitziber Lopez et Luciano Lozano

Les éditions des Elephants

14€

“Petites histoires d’étonnantes et indispensables inventions, toutes imaginées par… des femmes !”

Voilà un livre qui m’a immédiatement séduite ! On parle très souvent des inventions de ces messieurs, mais rarement de ces dames qui restent dans l’ombre. Pourtant, une multitude d’objets que nous utilisons au quotidien ont été imaginés par des femmes : couches jetables, lave-vaisselle… mais aussi essuie-galces ou périscope. Ce bel album rend justice à ces femmes oubliées !

Tom s’intéresse énormément aux inventions et peu lui importe si l’inventeur est un homme ou une femme. Cependant, je trouve intéressant que mes enfants puissent connaître des inventeurs des deux sexes, concernant des objets devenus indispensables au quotidien.

Cet album est très complet et donne de nombreuses informations, sans être trop dense. Les illustrations sont belles et colorées. Nous l’aimons beaucoup et il a trouvé sa place dans notre étagère “documentaires” 😉

Vous pourrez trouver ce bel album en librairie ou en ligne :

Amazon : https://amzn.to/2CPZyPc

Decitre : https://bit.ly/2OJGQO0

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Les inventrices

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.