Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté un jeu de société ! Avec les enfants, nous avons eu le plaisir de découvrir ce jeu “Les Aventuriers de la Jungle” de chez TACTIC. Nous aimons beaucoup les jeux de sociétés en tous genres et celui-ci est en train de devenir l’un des préférés de Tom !

Il y a un peu de montage avant de pouvoir jouer, mais ça reste assez simple et rapide. Ensuite, chaque jouer choisit une couleur et prend les trois personnages de cette couleur : l’éléphant, le tigre et le singe. Chacun d’eux correspond à un dé et doit respecter certaines consignes pour traverser la rivière. Chacun leur tour, les joueurs lancent les trois dés et en choisissent UN seul pour faire avancer le personnage correspondant (gros dé = éléphant, moyen dé = tigre et petit dé = singe).

Ce jeu demande à l’enfant de la réflexion, afin d’élaborer des stratégies qui lui permettront d’amener au plus vite ses trois personnages jusqu’à la ligne d’arrivée ! En plus, c’est ludique… Tom aime particulièrement la queue du crocodile qui permet de propulser le singe jusqu’à l’autre rive de la rivière.

C’est vraiment un jeu ludique qui nous a conquis. Les règles sont faciles à intégrer, et les parties durent moins de 30 minutes. C’est un jeu pour jouer de 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans. Depuis que nous l’avons reçu, nous y jouons presque tous les jours. Pour l’instant, Tom n’établit pas véritablement de stratégies pour déplacer ses personnages… mais je n’ai aucun doute sur le fait que cela viendra tout seul au fil des parties ! En tout cas, nous sommes vraiment ravis de compter ce jeu de société dans notre petite collection 😉

Vous pouvez le trouver à 25,90€ sur le site Philibert par exemple.

Et puis… je vous réserve une petite surprise sur la page facebook 😉

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)