Le secret d’Helena

Le secret d’Helena

Lucinda Riley

Editions Charleston

22,50€

“Au coeur de l’été chypriote, des secrets profondément enfouis changeront le destin d’une famille à jamais…

24 ans après y avoir passé un été inoubliable, Helena est de retour à Pandora, la magnifique demeure chypriote dont elle vient d’hériter, avec mari et enfant. Mais quand elle y recroise son premier amour, c’est tout un pan qu’elle croyait oublié de son passé qui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Helena le plus bouleversant des étés…”

Lucinda Riley est mon auteure coup de coeur de l’année, j’avais donc hâte de découvrir ce nouveau roman qui ne m’a pas déçue !

Nous faisons la connaissance d’Alex fils d’Helena, ancienne danseuse de ballet, qui a mis fin brutalement à sa carrière lorsqu’elle est tombée enceinte de celui-ci. Ce dernier revient dans la maison de sa mère à Chypre et se replonge dans son passé, 10 ans en arrière, lorsqu’il était un adolescent sensible et extrêmement intelligent, qui se sentait souvent un peu en décalage et ignorait encore qui était son père biologique. Lors de cet été, 10 ans auparavant, la maison semble avoir bien porté son nom et ouvert la porte à des secrets bien enfouis.

Encore une fois, je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure. Nous naviguons dans le passé de cette famille et dans le passé d’Helena, à travers le journal intime d’adolescent d’Alex. Nous nous promenons entre plusieurs époques, rassemblant les pièces du puzzle de l’histoire compliquée de la danseuse. Les personnages sont attachants, et jouent tous un rôle important dans ce récit plein de rebondissements. Le rythme de la narration nous emporte et les pages se tournent toutes seules !

L’amour semble être un des fil rouge de ce roman : de l’amour filial à l’amour avec un grand A. C’est un beau roman, très touchant, où la famille a une place centrale, avec toute la complexité que peuvent avoir les relations familiales. Les liens qui unissent Helena aux siens résisteront-ils à l’ouverture de la boîte de Pandore ?

Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Le secret d’Helena

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.