La vie t’amène là où tu dois aller

Romain Bruno

La vie t'amène où là où tu dois aller

“Aujourd’hui dans un monde où l’on choisit un domaine dans lequel faire sa vie avant même d’avoir compris ce que cette dernière peut nous offrir, nous sommes en droit de nous poser quelques questions. Si là, maintenant, je m’arrête et fais le point sur ma vie. Est-ce que je m’épanouis vraiment ? Suis-je en train de me réaliser ou ne serais-je pas en train de suivre des schémas prédéfinis par d’autres ? Est-ce que je n’aspirerai pas à de bien plus grandes choses ? Je sais que j’ai un potentiel, mais je ne vois pas comment l’exprimer. Voici quelques-unes des interrogations qui touchent Uane, une jeune femme dans la trentaine. En pleine réflexion sur sa réelle place et son but dans la vie, elle va être amenée à voyager pour se changer les idées, mais cette aventure lui apportera bien plus qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Un parcours initiatique riche en péripéties mystérieuses, qui l’emmènera sur les traces de son père, qui fût autrefois un grand explorateur.”

J’étais curieuse de découvrir ce roman qui mêle aventure et développement personnel. J’aime bien ce type de livre parce que je trouve que la fiction rend plus accessible le développement personnel. C’est un domaine dans lequel j’ai lu énormément de livres, de guides pratiques… et j’apprécie de trouver plus de légèreté dans un roman 😉

Ici, c’est l’histoire de Uane, trentenaire qui s’interroge sur le sens de sa vie, elle trouve le quotidien et le monde bien mornes. Divers chamboulements l’amènent à partir en voyage… un premier voyage, qui sera suivi d’un deuxième sur les traces de son père décédé, ancien aventurier.

Comme je le disais précédemment, j’apprécie ce type de roman où l’on partage le parcours initiatique du personnage principal. Cependant, j’ai trouvé que le récit était trop rapide. J’aurais aimé que les états d’âmes d’Uane soient plus développés, qu’on puisse s’identifier à ses doutes, ses interrogations. J’ai été surprise par la tournure de l’histoire lorsqu’elle se retrouve soudainement projetée dans cette aventure à ses dépends, qui finalement la mènera sur les traces de son père… plus simplement que ce à quoi on aurait pu s’attendre.

J’ai bien aimé cette lecture mais je suis restée sur ma faim. Pour moi, le rythme était beaucoup trop rapide. C’est dommage.

Vous pouvez trouver ce roman sous forme numérique à 4,99€ chez Decitre ou Amazon.

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)