La fin des acariens avec Acar’Up!

Je ne pense pas avoir déjà parlé allergies ici… Pourtant, elles pourrissent un peu mon quotidien… Protéine de lait de vache (bon celle-ci se gère plutôt très bien! 😉 ), graminées, polens… et celle qui nous intéresse aujourd’hui: les acariens. L’allergie aux acariens peut vraiment rendre la vie quotidienne pénible parfois… Je ne peux pas faire les poussières, exit les tapis et peluches par dizaines, lavages réguliers du linge de maison à 60° … J’ai aussi installé des housses anti-acariens sur mes couettes et oreillers… Mais ça n’a pas un effet miraculeux.. Alors quand Xavier m’a proposé de tester Acar’Up, une nouvelle solution pour traiter les acariens, j’ai sauté sur l’occasion!

Il faut savoir que l’allergie aux acariens concerne environ 20% de la population, et dégrade vraiment la qualité de vie… entre les rhinites, le nez bouché tout le temps, les éternuements, les démangeaisons, les yeux qui piquent, les soucis de sommeil… et dans les cas les plus avancés, une aggravation de l’asthme. Pour ma part, à part pour l’asthme, tout le reste est mon quotidien, TOUTE l’année… Bon, je ne prends plus aucun traitement par antihistaminique, car mon corps ayant fini par s’y habituer, c’est devenu inutile et je n’avais aucune envie de passer à un truc plus “fort”… Je me suis donc rabattue sur des solutions plus “naturelles”… L’aération des pièces, aspiration régulière du matelas, éviter les tapis, laver les draps à 60° tous les 15 jours maximum. C’est finalement juste de l’hygiène de vie, ça aide, mais ça n’éradique pas les acariens.

Alors Acar’Up c’est quoi?

C’est une solution innovante 100% naturelle pour lutter efficacement contre les acariens, développée par une startup bruxelloise. Les kits Acar’Up se composent d’un produit qui attire les acariens et d’un tissu qui les piège. Ce produit testé cliniquement et conseillé par les médecins, est le résultat de sept années de recherches universitaires. Ce procédé est sain, il ne présente aucun danger ni pour la santé, ni pour l’environnement, rien de toxique dedans!

Quand on découvre le kit, le tissu pourrait faire penser à une vulgaire serviette de plage, mais il n’en est rien! Ce tissu a demandé énormément de recherche, que ce soit pour la couleur, le mélange des matières, le tissage… c’est un tissu technique. Le spray, qu’on vaporise sur le tissu, contient des molécules qui attirent acariens dans le tissu. Ils sont donc piégés!

acarup-2

Comment ça marche?

C’est très simple, je vous assure! On retire tous les draps, on met la couette à aérer dehors et on laisse la pièce où est le matelas s’aérer pendant 2h.

acarup-1

Ensuite, on installe le tissu sur le lit, en couvrant les oreillers (et oui, ils sont aussi là ces fichus acariens!). On vaporise le produit, à raison de 3 pulvérisations par carré (c’est très bien pensé!). Le produit n’a aucune odeur. On laisse ensuite agir pendant 2h.

En finir avec les acariens avec Acar'Up!

En finir avec les acariens avec Acar'Up!

Après l’avoir fait, quand je suis revenue après 2h, j’ai été très étonnée de trouver l’air “propre”… difficile à décrire, mais j’avais l’impression que ça sentait le “sain”, le “frais” et ça n’était pas juste du à l’aération car je le faisais déjà tous les jours avant de tester Acar’Up. Après ça, il ne me manquait plus qu’à passer un petit coup d’aspirateur sur le matelas, et à refaire le lit! Quant aux tissus, il faut bien veiller à les laver à 60° après chaque utilisation. Ils sont ensuite prêts à être réutilisés.

Le premier mois d’utilisation, il faut renouveler le processus une fois par semaine, et ensuite continuer une fois par mois. J’en suis encore au premier mois et à 3 utilisations, et dès la première utilisation j’ai senti une nette différence. Moi qui ait toujours eu l’habitude de dormir le nez bouché, à cause de mon allergie, dès la première nuit après pulvérisation, j’ai respiré correctement! Un vrai changement! J’ai aussi les yeux qui piquent nettement moins, et mes démangeaisons sont amoindries. Idem pour Petit Girafon (qui dort avec nous), qui se grattait énormément la nuit, la différence est incroyable. Donc pour nous ce test est plus que concluant! Je suis vraiment ravie d’avoir trouvé quelque chose de sain et d’accessible (car les housses anti-acariens, ça coûte juste un bras et il faut les changer au bout de 5-6 ans).

Le kit que j’ai reçu est un kit DUO, donc pour lit double (mon lit est en 160 mais le produit convient parfaitement aux lits plus grands.. ou plus petits! 😉 ). Mais comme il y a deux tissus, on peut tout à fait s’en servir pour assainir les matelas des enfants aussi, même s’il existe également des kits pour lit simple. Dans le kit est fourni un flacons pour 6 utilisations. On peut ensuite racheter seulement les flacons, dont un format 300 ml pour 18 utilisations. Le tissu lui n’est pas à changer! Il est garanti 2 ans, mais peut être utilisé bien plus longtemps en gardant son efficacité! Il suffit de bien l’entretenir, en respectant le mode d’emploi et en le lavant bien après chaque utilisation.

On ne trouve pas encore Acar’Up dans les pharmacies en France, cependant on peut se le procurer sur des pharmacies en ligne, dont la liste est ICI.

Voilà, j’espère avoir été assez claire… mais si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir le site Acar’up : http://acarup.com/ .

En finir avec les acariens avec Acar'Up!

Deux d’entre vous vont avoir la chance de gagner le même kit que moi, soit le kit DUO, d’une valeur de 47,60€ !

Pour participer, il faut (conditions OBLIGATOIRES) :

– Me laisser un commentaire (politesse exigée)

– Me dire combien d’années de recherche ont été nécessaires pour développer Acar’Up (facile, la réponse est dans l’article!)

Vous pouvez si le coeur vous en dit suivre Acar’Up et le blog sur facebook et partager avec vos amis (cela ne rapporte aucune chance supplémentaire, mais ça fait toujours plaisir! )

Vous pouvez jouer jusqu’au 19 août 2015 à 20h!

***

Jeu ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique. Une seule participation par foyer et par adresse IP. Le tirage au sort sera effectué via Comment Contest. Le gagnant sera annoncé en édit de cet article et contacté par mes soins. Règlement des concours ICI.

macaron-test

 EDIT du 20/08/2015 :

Nos deux gagnantes sont Lilou Dupontel et Gla BV! Félicitations ! Je vous envoie un mail!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

74 thoughts on “La fin des acariens avec Acar’Up!

  1. bonjour et merci pour ce chouette cadeau utile ! je tente ma chance volontiers!!
    je croise les doigts
    ma réponse : ** années!
    bonne journée!

  2. Coucou Merci pour ce super lot! Je participe avec plaisir au concours si ca peut éviter a toute la famille et surtout à moi d avoir le nez et les yeux qui grattent et piquent la nuit!! En tout cas même si je ne gagne pas, je crois que ce sera sur ma liste des trucs méga geniaux à acheter! Pour la réponse à la question, il me semble avoir lu ** années de recherches, bravo à eux! Et encore merci pour ce concours. Bonne journée

  3. bonjour et merci a vous super chouette . il a fallut ** ans de recherche merci a vous
    moi j aime beaucoup et pour les allergies comme moi et mom fils top. fan sur hc vava
    fc vanessa degrave merci a vous a tres vite

  4. Bonjour,
    comme toi ,nuit difficile du aux allergies de ces petites bétes qui envahissent nos maison !
    je tente ma chance pour le kit et croise les doigts pour avoir le nez débouché !

    Merci aux chercheurs et leurs ** années de travail

  5. Bonjour!
    Je tente ma chance avec grand plaisir!
    ma réponse : c’est le résultat de ** années de recherches universitaires!
    Je suis atteinte depuis 4ans de rhinite allergique dont on ne connait pas la provenance alors cela peut être le produit miracle pour moi!
    je suis fan sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  6. Coucou merci bcp pour ce nouveau concour. … je participe volontier. … la réponse est ** ans de recherche pour développe ce produit. .. je croise les doigts.. merci … j’espère pouvoir le tester et à mon tout faire un billet sur mon blog … merci encore pour ta generosité

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.