Khachapuri… kézako? Quand j’ai vu la photo de cette recette… ah mon dieu je me suis dis qu’il fallait que je la teste d’urgence! Un petit pain tout plat garni de fromage, de beaucoup de fromage fondant… un vrai régal! Certes pas très diététique, mais alors terriblement gourmand! Laissez vous tenter, c’est aussi bon chaud, que tiède ou encore froid! Un pur délice!

Ingrédients

Pâte : 250g de farine – 1/2 cc de sel – 1/2 cc de sucre – 1/2 cc de bicarbonate – 2 yaourts natures

Garniture : 2 boules de mozzarella – 150g de feta – 100g de ricotta – poivre

Comment faire ?

Réaliser la pâte. Mélanger la farine, le sel, le bicarbonate, le sucre, puis ajouter les yaourts. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte molle, un peu collante. Former une boule, couvrir de film alimentaire et laisser reposer.

Réaliser la garniture. Mélanger les 3 fromages, poivrer. Former 4 boules de fromage.

Séparer la pâte en 8 portions à peu près égales. Etaler chaque portion en un disque d’environ 12 cm de diamètre (bien fariner le plan de travail et le rouleau!). Déposer une boule de fromage au centre de 4 des disques, puis recouvrir d’un autre disque. Appuyer légèrement avec la paume de la main pour aplatir la boule (mais attention pas trop fort!) et fermer les bords du bout des doigts.

Abaisser de nouveau chaque khachapuri, doucement pour ne pas que ça déborde de partout, en un disque de 20 cm de diamètre environ. Si ça s’ouvre un peu ça n’est pas grave, mais juste un peu hein!

Chauffer une poêle anti adhésive sur feu moyen. Y déposer un khachapuri, couvrir et laisser cuire 3 min de chaque côté.

Découper ensuite chaque galette en 4 et servir avec une petite salade par exemple! Conserver au frais les portions que vous n’avez pas dévorées!

khachapuri ou galettes au fromage

“Les petits plats du Lundi” est un rendez-vous culinaire proposé par ma copinaute du blog Cookies Mum!

Retrouvez aussi la Tarte rustique aux poires de Cookies Mum, la brioche salée au jambon et fromage de Vivi, la tourte à la viande et pommes de terre de Laurène, le gâteau pirate de Sénou et la brioche roulée au Nutella de Blandine!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)