Je suis un peu frileuse quant aux box, j’ai toujours peu d’être déçue. Mais j’ai craqué pour cette box culinaire, qui revenait à moitié prix grâce à une offre sur un site de ventes privées.
La Box Kitchen Trotter, c’est une box avec des produits du monde : 1 mois pour un pays! 4 recettes pour 4 à 6 personnes et 6 à 7 ingrédients parmi lesquels certains très difficiles à trouver! L’abonnement débute à 25 euros par mois (frais de port non compris) sans engagement!
J’ai reçu la box Kitchen Trotter du mois d’octobre, pour fêter leur tout 1er anniversaire, cette box proposais un tour du monde des saveurs!
Jolie box non ?
Je n’ai testé qu’une seule recette parmi celles proposées, les autres ne me plaisaient pas trop. J’ai essayé le Poulet Curry Massaman, en remplaçant le poulet par de la dinde (je n’avais que ça sous la main!)
La recette est facile et parfume toute la maison! Par contre, bille en tête, comme la quantité de pâte de curry n’étais pas précisée dans la recette, j’ai mis tout le petit sachet… Mais, j’ai le palais sensible… et là… ça arrachait!! Et dire que sur l’emballage de la pâte de curry, le sachet c’est pour 2 personnes! Ils sont fous ces Thaïlandais! C’était donc très bon, mais trop piquant pour moi! Si c’était à refaire, je ne mettrais que la moitié de la dose de pâte de curry!
Sinon, j’ai fait le risotto… en grande amoureuse de l’Italie, j’ai préféré le cuisiner juste comme ça, plutôt qu’en poivron farci comme le proposait une des recettes. Et bien je l’ai trouvé très bon! Par contre, les quantités d’eau indiquées pour la cuisson sont vraiment très très juste, ou alors ils utilisent de très gros verres! Donc j’ai fait comme à mon habitude, quand je fais un risotto! Un peu de beurre et de parmesan, quelques tomates fraîches pour finir… On s’est régalé!
Les mangues séchées… j’adore ça donc je ne pouvais pas être déçue! La sauce Gravlax, je l’ai goûtée avec du poisson, c’est assez étrange mais j’ai apprécié!
En revanche, je n’ai pas encore mis le nez dans le piment! 😉 Et la confiture attend son tour!
J’ai par contre été déçue par les Cookies… La pâte était trop collante, difficile à travailler… Pourtant j’ai bien suivi le déroulé… A mon goût un peu trop sucrés, et pas assez de pépites de chocolat… Ils sont restés moelleux même en prolongeant la cuisson pour les avoir un peu plus croquants… Et ils étaient vraiment pas beaux! Et ce qui m’a le plus embêté, c’est que la préparation contient de l’huile de palme.
Enfin, quand j’ai ouvert j’ai trouvé que la bougie sentait bon… mais à force le parfum est devenu vraiment trop entêtant, alors pour l’instant elle est planquée dans un placard!
- DIY Fabriquer un petit carnet - 1 juillet 2022
- Batchcooking #33 (juin) - 30 juin 2022
- Outils numériques gratuits pour aider mon enfant DYS - 29 juin 2022
Jamais testé les box culinaires.
Cette semaine je vais recevoir la Odicé mais c’est pour les enfants et ce sont des activités.
Je n’ai jamais testé de box, mis à part pour offrir un séjour à mes parents. En tout cas ça donne envie de tester 🙂
PS : la confiture, si c’est la même qu’au Sénégal, c’est super bon !
Jamais testé de box, mis à part pour un séjour offert à mes parents. Sympa de te lire concernant cette expérience 🙂 La confiture, si elle est équivalente à celle du Sénégal (pain de singe / banane) elle doit être très bonne !
Je vais la goûter bientôt, elle me fait de l’oeil cette confiture! 😉