Si on partait à l’Ile Maurice en famille?

Il y a des destinations qui laissent rêveur… L’Ile Maurice en fait partie, en tout cas pour moi! Des paysages paradisiaques… on a comme l’impression que le temps s’arrête. Mais bon… partir loin en famille, c’est pas toujours évident, surtout avec de jeunes enfants. Il faut pouvoir s’organiser, trouver un logement kidfriendly (et les hôtels sont loin de l’être tous…) et des activités compatibles (les rando de 4h c’est chouette… mais pas tous les jours quand on a des enfants de moins de 6 ans ^^). Et bien l’Ile Maurice, aussi paradisiaque soit elle, met à l’honneur les familles, en proposant des solutions d’accueil adaptées et des activités très variées.

Déjà l’Ile Maurice, c’est un cadre splendide… Une nature luxuriante, l’océan couleur azur, la forêt tropicale… De quoi faire de belles balades en pleine nature, sur de nombreux sentiers balisés, avec ou sans guide. Une belle occasion de découvrir la faune et la flore locale. On peut par exemple, aller découvrir avec les enfants des tortues de terre géantes, dont certaines ont plus de 100 ans! On peut également aller observer les dauphins et… avec un peu de chance apercevoir une baleine. Une expérience assez unique, pour petits et grands!

ilemaurice-4

ilemaurice-3

Il y a des choses à ne pas manquer, comme La Route du Thé. Une excursion en trois étapes pour découvrir l’histoire de l’Ile et de son peuple, son terroir et ses coutumes. Un autre lieu à ne pas manquer, c’est l’Aventure du Sucre et son musée, pour découvrir la culture et la transformation de la canne à sucre, qui fait partie intégrante de l’identité de l’île. Mais l’Aventure du Sucre, c’est aussi la plus grande réserve naturelle de l’île.

Bref, il y a de quoi ne pas s’ennuyer!

ilemaurice-1

Mais passons aux aspects plus « pratiques », comme le logement. Il y en a pour toutes les envies et tous les budgets, des hôtels de grand standing aux chambres d’hôtes, en passant par les bungalows. La plupart des hôtels proposent des structures d’accueil pour les enfants, ce qui peut permettre aux « grands » d’envisager une excursion sans les petits par exemple. Personnellement, j’ai une préférence pour les chambres d’hôtes ou les bungalows pour les vacances en famille. Les chambres d’hôtes permettent de nouer des liens et de pouvoir profiter des conseils de ceux qui nous accueillent! Les bungalows eux, offrent une certaine liberté et praticité quand on est en famille… on peut y préparer ses repas déjà (oui, les enfants au restaurant c’est pas toujours facile facile ^^).

Bref, l’Île Maurice se veut une destination familiale!… Seul bémol, le budget à prévoir est assez conséquent. Pour les billets d’avion, il faut compter entre 400 et 800€ par personne environ. C’est donc un voyage qui n’est pas à portée de toutes les bourses…

Il faut un visa pour s’y rendre, donc penser au délai pour l’obtenir. Pour finir, les meilleurs moments pour s’y rendre sont d’avril à juin et de septembre à décembre! Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site Maurice Tourisme !

Alors, vous aussi vous y partiriez bien ?

ilemaurice-2

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Si on partait à l’Ile Maurice en famille?

  1. Je ne dirais pas non si l’on m’offrait l’opportunité de découvrir cette île. Les photos sont magnifiques, et je suppose que la détente y est assurée ! Je note sur ma liste de lieux à visiter en 2017. 🙂

  2. J’y suis aller il ya quelques année avec une amie. Et oui, à l’époque où j’étais celibataire et sans enfant. Un beau souvenir avec des paysages de carte postale.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.