Comme beaucoup, j’ai découvert ce pianiste compositeur interprète grâce au film « Intouchables ». Cette musique m’a remplie d’une émotion tellement forte!… indescriptible… Pourtant, j’ai toujours été assez peu réceptive à la musique classique, en général ça n’est pas quelque chose qui me parle… En revanche, le piano est un instrument qui me touche, qui m’émeut. Et je trouve la musique de Ludovico Einaudi moderne… Pour moi, elle n’a rien à voir avec la musique classique que j’ai pu entendre et écouter par le passé. Et puis, il y a la sensibilité de son piano, la manière dont il joue qui donne cette âme extraordinaire à sa musique.
Cette découverte via le film, m’a permis de chercher à en écouter et à en voir plus. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ses concerti (non y’a pas de faute d’orthographe! ^^) et à le voir vivre sa musique avec autant d’âme et de passion…
De plus, certains morceaux comme « Divenire » (voir vidéo ci-dessus) sont apaisants et ouvrent les portes de l’imaginaire.. De temps en temps, j’ai passer un moment à juste écouter et à laisser aller mon esprit pendant les quelques minutes de cette mélodie. Alors cela me tenait à coeur de faire découvrir ce coup de coeur musical à Petit Girafon.
Les derniers articles par Maud (tout voir)
- Bilan lecture Juillet 2022 - 3 août 2022
- Mon 2e potager, le Maxi’Potager - 27 juillet 2022
- Voyage au Vietnam #01 : notre « pharmacie » - 25 juillet 2022
Ah et j’ai oublié de préciser J’adooooore!
Je viens de l’écouter et c’est vrai on se plonge complètement dedans des les premières notes et ça fait du bien…
Oui, on se laisse vite emporter par cette musique 🙂