Guides de voyage pour les enfants

Bon alors cette fois-ci je n’ai pas « un peu » de retard mais « énormément » de retard pour vous parler de ces petits guides de voyage pour les enfants! Mais à l’approche des vacances d’été, je devais vraiment vous les présenter. Je vous avais déjà parlé de Quelle Histoire dans cet article. Ils ont sorti une nouvelle collection qui se nomme « Les Petits Explorateurs » en partenariat avec Michelin, qui se compose de petits guides de voyages destinés aux enfants de 7 à 11 ans… pour qu’eux aussi puissent s’approprier au mieux leurs séjours touristiques!

J’ai eu la chance de pouvoir en découvrir deux : Paris et la Provence !

Guide de voyage pour enfants

Guide de voyage pour enfants

Ces petits guides, par leur format, se glissent partout! Ils proposent des informations historiques, des petits jeux, des cartes, des anecdotes et des emplacements pour prendre des notes. Je trouve que ces ouvrages sont un bon moyen d’inciter nos enfants à être acteurs de leurs voyages! Ils peuvent, grâce à des informations simples et écrites pour eux avec des mots adaptés et des illustrations, participer à la programmation du séjour!

guide-quellehistoire4

Guide de voyage pour enfants

Pour l’instant, la collection se compose de six guides : Rome, Paris, Londres, Provence, Château de la Loire et Bretagne Sud. Mais, d’autres petits devraient bientôt rejoindre cette jolie collection! On trouve ces guides au prix de 9,90€ sur la boutique Quelle Histoire !

Voilà! Cela peut être une bonne idée à emporter dans ses valises pour les vacances d’été non ?

N’hésitez pas à suivre Quelle Histoire sur facebook pour être au courant de toutes leurs chouettes actualités!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Guides de voyage pour les enfants

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.