Grand sac cabas avec chutes de tissus

J’ai des caisses de chutes de tissus… Dernièrement, j’ai fait un peu de tri et j’en ai donné 3 cartons car j’en avais vraiment trop. Cela prenait beaucoup de place et encombrait mon esprit… Ne parvenant pas à coudre beaucoup à cause de mes douleurs, je voyais ce tissu stagner et ne servir à rien… J’étais heureuse d’en faire cadeau 🙂 Cependant, il m’en reste encore un sacré stock !

Tout à fait par hasard, je suis tombée sur une vidéo Youtube qui m’a plu ! J’avais déjà entrepris de créer des métrages de tissus en assemblant mes chutes et je vais continuer, car c’est une bonne manière de les réutiliser. J’ai pu explorer une autre technique pour utiliser ses chutes grâce à cette vidéo.

Alors, on ne va pas se mentir, c’est long… très long ! Et comme je ne parviens pas à coudre plus de 15 minutes d’affilée… Il m’a fallu deux semaines pour en venir à bout ! Mon premier essai n’est pas parfait… mais je suis contente du résultat ! Bien entendu, il faut aimer les couleurs et le bariolé 😉 Voilà un sac de plus pour mes courses ou pour traîner tout notre bazar en sortie.

J’ai utilisé des chutes de tissus et pour la doublure intérieure et les hanses, j’ai pioché dans mes tissus de récup !

Coudre ses chutes de tissu

Coudre ses chutes de tissu

Je pense réutiliser cette technique pour des pièces plus petites. Je ferais bien des trousses de toilette ou des sacs plus petits, de taille tote bag pour offrir. Mais… comme cela prend beaucoup de temps, ce n’est pas pour demain ^^

J’ai trouvé d’autres vidéos intéressantes pour utiliser ses chutes de tissus, et je compte bien essayer ! Je vous montrerai les résultats… si c’est à peu près réussi ^^

Quelles sont vos astuces pour utiliser les chutes de tissus ?

Coudre ses chutes de tissu

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.