Recette de gaufres sans plv
Recettes sucrées

Gaufres avec ou sans pépites de chocolat (sans plv)

Dernièrement, j’ai préparé des gaufres qui ont eu énormément de succès auprès des enfants ! J’en ai fait avec et sans pépites de chocolat… évidemment, celles avec pépites ont été bien plus vite dévorées ! … Ces gaufres sont sur la base d’une pâte levée. Elles ne sont pas très grasses très moelleuses ou un peu plus sèches selon le temps de cuisson (donc selon les goûts de chacun !). Elles sont sans produits laitiers. J’ai utilisé du lait de soja, mais on peut choisir n’importe quel lait végétal… et même du lait animal si on n’a rien d’autre.

Ingrédients pour 16 gaufres :

500g de farine – 180ml de lait végétal – 2 oeufs – 60g de sucre non raffiné – 40g d’huile neutre – 8g de levain fermentescible en poudre ou de levure boulangère déshydratée – 1/2 cc de sel

Comment faire ?

Faire tiédir le lait. Verser dans la cuve de votre robot pétrisseur : farine, sel, sucre et levain/levure (ATTENTION ! le sel et le levain/levure ne doivent jamais entrer en contact direct). Ajouter ensuite les oeufs battus et l’huile. Finir par le lait végétal. Pétrir une dizaine de minutes puis laisser reposer la pâte 1h à 1h30.

Dégazer la pâte puis la diviser en 16 boules (ajouter des pépites de chocolat dans certaines petites boules si vous le souhaitez) puis couvrir et laisser lever encore une trentaine de minutes.

Faire chauffer votre gaufrier, le huiler légèrement, puis cuire les gaufres à la coloration voulue !

Et voilà ! C’est tout simple et très bon ! De plus, ces gaufres se congèlent très bien. Elles sont également délicieuses le lendemain, toastées au grille-pain !

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

2 commentaires

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.