Nous avons testé les Fleurs de Bach sur mesure

Cet été, j’ai été contactée par Tom du site www.conseilfleursdebach.fr . Nous avions eu l’occasion d’échanger via Twitter sur le tempérament “électrique” de Petit Girafon ^^ Tom est psychologue certifié et a 25 années d’expérience en tant qu’expert des Fleurs de Bach. Les Fleurs de Bach, je connaissais déjà. Au moins de nom, et pour avoir utilisé un rescue sommeil pour mon Girafon. Mais je n’avais encore jamais sauté le pas d’un mélange.

Sur le site, de nombreuses compositions sont proposées : stress, grossesse, baby blues, abattement… Il y a même des mélanges pour les animaux. Il y a de quoi trouver un mélange qui convient à chacun en fonction de son état à un moment donné. Mais Tom réalise aussi des mélanges personnalisés. C’est ce que nous avons pu tester pour Petit Girafon.

Afin d’établir le mélange le plus adapté, Tom m’a fait parler de mon Girafon et m’a posé des questions très ciblées pour pouvoir mieux cerner son tempérament, ses émotions du moment, sa manière de réagir émotionnellement… et au bout de quelques échanges, il m’a fait parvenir une première bouteille sur mesure pour ma tornade. J’ai commencé à lui en donner avant la rentrée scolaire. Les Fleurs de Bach s’utilisent à raison de 6 x 4 gouttes par jour, diluées dans de l’eau ou directement sur la langue. Le goût est très neutre, mais mon Girafon assimilant vite les choses à des médicaments (et “c’est pas bon les médicaments”), je lui ai dilué dans l’eau dès qu’il buvait. Au bout d’une vingtaine de jours, j’ai fait un petit bilan avec Tom, plutôt positif. J’ai donc reçu une seconde bouteille, avec le même mélange puisqu’il semblait bien convenir à mon Girafon. Le deuxième mois, est normalement le mois qui montre les meilleurs résultats.

Pourquoi ai-je testé ça avec mon Girafon ? Pour l’aider à dompter un peu ce tempérament de feu qui rend parfois son (et “notre”) quotidien difficile, et avec l’équation arrivée de la petite soeur/rentrée scolaire… Ses difficultés à lâcher prise le soir, l’énervement, ses colères cataclysmiques… Cela fait partie de lui bien sûr, mais il vit surtout de grandes tempêtes émotionnelles et j’ai beau l’accompagner du mieux que je peux, ça n’est pas simple, ni pour lui, ni pour moi. Les résultats de ces deux mois d’utilisation des Fleurs de Bach sont très positifs. Bon, je ne vais pas vous vendre du rêve hein! Mon Girafon n’est pas soudainement devenu une brise légère calme comme l’air… non… Il est toujours débordant d’énergie, mais je l’ai senti rapidement moins en prise avec ses émotions extrêmes, plus serein, moins impulsif. Il parvient moins difficilement à sortir de l’état de “stress” lié à l’émotion du moment, et verbalise de mieux en mieux ce qu’il vit et ressent. L’endormissement du soir reste difficile parfois, mais l’énervement n’est plus le même. Nous ne faisons plus face à des cris et des pleurs.

Alors, vous me direz… c’est peut-être juste un bon concours de circonstances ? Je ne crois pas. Je crois vraiment en l’efficacité de ce genre de remède. Je suis très “médecines alternatives” et le pouvoir des plantes n’est plus à démontrer… elles sont utilisées pour “soigner” depuis la nuit des temps. Pour être pleinement efficaces, il est conseillé de prendre les Fleurs de Bach pendant au moins 3 mois. Les Fleurs de Bach sont 100% naturelles, elles sont sans danger.

Et le prix dans tout ça ? Il faut compter 39€ la bouteille pour une composition “toute faite” et 49€ la bouteille pour un mélange sur mesure. Les prix sont dégressifs si l’on prend plusieurs bouteilles.

Bref, pour moi c’est un test concluant. Et je pense que je n’hésiterais pas à retenter l’expérience, notamment pour moi (pour m’aider à gérer mes troubles de l’humeur entre autre). Cela représente un certain coût c’est vrai. Mais, personnellement, je préfère octroyer un budget pour cela que flamber en shopping 😉

Est-ce que vous connaissiez les Fleurs de Bach ? Avez-vous déjà eu l’occasion d’en utiliser ?

Si l’aventure vous tente, sachez que Tom propose au 20 premiers d’entre vous qui passeront commande, 10% de réduction avec le code MAMAN-MAMMOUTH , cumulable avec l’offre promotionnelle actuelle pour l’achat de plusieurs bouteilles.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Nous avons testé les Fleurs de Bach sur mesure

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.