Il y a déjà quelques mois, on m’a parlé de la méthode URGO Feel… développée pour aider les supers mamans à limiter leur stress et leur anxiété. Nous sommes beaucoup, je crois, à sentir le quotidien peser bien lourd sur nos épaules. En tout cas, personnellement, je porte 95% du quotidien seule et parfois je suis véritablement à bout. Je dors mal, mon cerveau tourne en permanence… C’est usant et épuisant. Je cumule beaucoup de casquettes, en plus du quotidien… J’étais donc curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière URGO Feel.

URGO Feel, c’est donc un capteur. Il a été développé dans le but de nous aider à mieux gérer notre stress par des exercices de respiration. Ce capteur, qui se met au bout du doigt est connecté en Bluetooth avec une application afin de visualiser en temps réel notre activité.

J’ai un peu procrastiné avant de m’y mettre… Depuis j’essaie de m’astreindre à faire trois exercices de 5 minutes par jour. Bien entendu, on peut réaliser des exercices de respiration sans capteur. Mais, ce qui m’a plu c’est de pouvoir voir en temps réel la courbe de mon rythme cardiaque. URGO Feel se base sur la cohérence cardiaque, qui est, tout simplement, une méthode de relaxation basée sur la respiration. Elle permet de mettre en phase le rythme cardiaque et la respiration afin de retrouver un meilleur équilibre du système nerveux.

Rester zen avec URGO Feel

Une pratique régulière de cette méthode permettrait de mieux gérer ses émotions, d’avoir un meilleur sommeil, une meilleur gestion du stress et un mieux-être général.

Bon… de mon côté, je ne peux pas dire que c’est miraculeux, mais lorsque je fais l’exercice, je me sens plus détendue ensuite. Quand j’y pense avant de dormir, je trouve plus facilement mon sommeil.

L’application est vraiment bien faite. Elle permet de voir notre progression et l’historique des séances. Il y a plusieurs niveaux (je suis restée à “débutant” ^^) et la possibilité de faire les exercices en musique. Elle m’envoie également une petite notification, quand à la mi-journée, je n’ai toujours pas fait ma première séance ! Cela me force à me poser cinq minutes.

Le capteur URGO Feel coûte 90€. C’est le bémol que j’émettrais, cela reste cher je trouve. Mais, si cela vous interpelle et que vous avez envie de vous l’offrir, vous pouvez bénéficier de 8€ de réduction avec le code MAMANZEN, valable jusqu’au 30 novembre 2018.

Je voulais vous faire mon retour car j’ai vraiment trouvé l’expérience intéressante et je pense que ritualiser ce type de pratique peut vraiment améliorer notre sérénité.

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)