Et tu entendras le bruit de l’eau

Sophie Jomain

Collection H&H

Format numérique – 9,99€ / Format papier – 15,90€

Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.
Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.”

Chronique du roman "Et tu entendras le bruit de l'eau" de Sophie Jomain

Marion, journaliste pour la presse people, ne compte pas ses heures et vit presque exclusivement pour son travail, jusqu’au jour où la lassitude se fait trop forte. Disposant de presque quatre mois de congés, elle décide alors quitter sa vie parisienne pour aller respirer dans un ecolodge de la Baie de Somme. Là-bas, elle va renouer avec sa passion pour la photo et se nourrir du calme et de la beauté de la nature qui l’environne.

Cependant, ce séjour loin de tout va aussi la bousculer. Elle va rencontrer Benjamin, son voisin à l’ecolodge… un homme loin d’être avenant de prime abord. Froid et distant, il semble associable mais va pourtant se retrouver plus d’une fois sur le chemin de Marion. C’est un personnage assez mystérieux, qui se dévoile avec beaucoup de parcimonie et paraît habité par la colère. Malgré tout, il va chambouler notre héroïne, qui n’a toujours vécu que des histoires sans attache, sans jamais tomber amoureuse. “Ben” se détache du héros typique de romance et c’est intéressant. Marion fera également face à ses propres questionnements, notamment sur son avenir professionnel. Elle va redécouvrir celle qu’elle est, se fixer de nouveaux objectifs et l’envie de réinventer sa vie la suit de près.

J’ai beaucoup aimé ce roman feel-good qui mêle amour, introspection et découverte de soi. J’ai trouvé les personnages attachants et le cadre du récit très prenant. Les descriptions sont riches et bien menées, sans être trop envahissantes. Elles nous plongent avec douceur dans la nature de la Baie de Somme. C’est un roman positif, mais qui aborde, malgré tout, des thématiques douloureuses. Il y a beaucoup de sensibilité dans ce roman qui véhicule de belles valeurs, dont certaines qui me sont chères comme la protection de l’environnement. Je me suis laissée happer par cette histoire et j’ai refermé ce livre le sourire aux lèvres.

Si je vous ai donné envie de le lire, vous pourrez le trouver en librairie ou en ligne, sur Amazon par exemple.

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)