DIY Lutin de Noël en feutrine

Comme je vous le disais lorsque je répondais au quiz des activités de Noël, cette période est pour moi l’occasion de bricoler, de fabriquer des petites choses! J’ai fabriqué mon calendrier de l’Avent (je vous le montrais ICI) et j’y ai glissé des petites surprises, dont des petites décorations pour le sapin! Aujourd’hui, je partage avec vous un DIY tout simple pour réaliser un petit lutin de Noël en feutrine!

Pour ce DIY lutin de Noël, vous avez besoin :

– de feutrine de trois couleurs différentes

– de fil assez épais

– d’un morceau de ruban

– de la ouate de cellulose (rembourrage)

– Le patron : patron-lutin-feutrine

DIY Lutin de Noël en feutrine

Commencez par réaliser le visage : placez le rond blanc sur un des morceaux verts (ou de la couleur que vous voulez!). Cousez le haut du rond avec un fil coloré pour faire les cheveux. Placez ensuite la barbe et cousez une bouche, ce qui le fixera au support. Enfin, faire deux points en crois pour les yeux.

DIY Lutin de Noël en feutrine

Assemblez ensuite cette partie avec le morceau vert restant. Cousez au point de feston (très bonnes explications ICI). Laissez une ouverture en haut.

DIY Lutin de Noël en feutrine

Remplissez de ouate de cellulose, en vous aidant d’un stylo pour bien la faire entrer jusqu’au fond. Puis, placez votre ruban plié en deux. Fermez le tout.

Et voilà!

DIY Lutin de Noël en feutrine

Vous pouvez en faire de toutes les couleurs!

Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “DIY Lutin de Noël en feutrine

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.