Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de faire la connaissance de Coralie, créatrice d’Un trou de Souris. Qu’est-ce qu’Un trou de Souris ? Ce sont des créations sur mesure que je vous laisse découvrir, Coralie en parlera bien mieux que moi!
***
Bonjour Coralie, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, ta famille?
 
Bonjour Maud! Et bien je m’appelle Coralie, j’ai 25 ans, je suis la créatrice d’Un trou de Souris. Je suis surtout la maman d’une petite fille de 11 mois qui me comble de bonheur! Je vis actuellement en Gironde près de Bordeaux avec mon mari.
 
Qu’est-ce qui t’a donné envie de coudre pour les autres?
 
Il y a 11 mois maintenant, ma vie a complètement changé et a été bouleversée par l’arrivée de ma petite fille. Comme toutes les mamans je veux le meilleur pour mon enfant et j’ai ressenti le besoin de lui coudre des choses à son image : uniques! Après avoir partagé certaines “petites coutures” j’ai reçu des demandes de mamans. C’est à ce moment que j’ai eu un déclic et que j’ai décidé de faire entrer ma passion dans ma vie.  L’arrivée d’un enfant est magique et chaque enfant est unique : ils méritent tous le meilleur et j’ai eu envie d’apporter un peu de magie à ces parents en leur proposant de créer LEUR produit pour LEUR enfant.
 
 
Quels mots qualifieraient le mieux ton travail, tes créations?
 
Dans un premier temps, j’ai été assez horrifiée des prix que peuvent pratiquer certaines créatrices en mettant le prétexte du fait-main sur un piédestal . Même si je comprends qu’il est très difficile d’en vivre je ne voyais qu’une chose: le fait-main est un domaine réservé aux personnes qui ont les moyens. Or, j’ai décidé que mes produits seraient accessibles à toutes les bourses et je bataille au quotidien pour maintenir cette ligne de conduite. J’ai ensuite fait de la personnalisation à la demande mon cheval de bataille. J’ai décidé de mettre à disposition de mes clientes de nombreux choix de tissus afin qu’elles puissent créer avec moi leurs produits! On travaille ensemble sur le design et une fois que le choix est validé, je m’attèle au travail. J’essaye de répondre au maximum à leurs attentes c’est pourquoi les mamans peuvent désormais déposer leur liste de naissance qu’on crée ensemble. Comment qualifier mes créations? J’essaye d’avoir un univers coloré, joyeux et avec un grain de folie! J’ai gardé au fond de moi une part d’enfant et je m’amuse à allier les tissus pour rendre ludique ce que je couds. Je cherche à proposer des produits différents de ce qu’on peut trouver dans le commerce. Je pense qu’on pourrait qualifier mon travail comme celui d’une passionnée de la couture qui cherche à faire plaisir aux gens, aux mamans et aux enfants! La meilleure des récompenses pour moi ce sont les photos que mes clientes m’envoient de leurs bouts de chou! J’adore voir ces sourires, grâce à eux j’ai tout gagné!
 
Pourquoi avoir choisi ce nom?
 
Quand on monte une entreprise, la problématique du nom apparait très vite! Nous vivons loin de nos familles et j’ai eu cette idée de pénétrer dans un autre monde en regardant à travers un petit trou dans un mur. Quand j’étais enceinte on appelait parfois ma fille “notre petite souris”. Nous ne connaissions pas le sexe que nous avions laissé comme surprise à l’accouchement alors on parlait souvent de cette petite souris qui faisait ses provisions avant de venir nous rencontrer. “Un trou de Souris” s’est imposé à moi, finalement je pense que c’est plus ce nom qui m’a choisi que l’inverse!
 
Un petit mot pour la fin ?
 
Peu de gens le savent mais j’ai un métier à temps plein à côté d’Un trou de Souris. Cette aventure me prend donc énormément de temps en plus de ma vie de maman ; et si cette aventure est possible c’est tout d’abord grâce à mon mari qui m’est d’une aide précieuse et d’un soutien incommensurable dans la vie de tous les jours, qui de temps en temps, prend le rôle d’assistant et parfois même de facteur! Mais je ne serais rien sans mes clientes et mes “sourisfans” qui me suivent au quotidien et qui m’ont fait confiance! Je ne suis partie de rien, sans réseau et en l’espace de quelques mois plus de 300 personnes suivent déjà mon travail. J’adore les défis que mes clientes me lancent ; tous les nouveaux produits que je propose viennent à leur demande. Et si je peux rajouter une dernière chose : merci à toi Maud! Je suis ravie que mon travail t’ait plu et merci de l’intérêt que tu portes à Un trou de Souris!
IMG_1047
Merci à toi Coralie! Petit Girafon a été gâté puisque Coralie lui a gentiment offert ces petites créations sur mesure: une jolie serviette à élastique et des petites débarbouillettes! Et je trouve ça vraiment magnifique, les finitions sont tops, les tissus superbes… Petit Girafon adore ses débarbouillettes qui ont un côté tout doux en polaire, il se les frotte sur le visage, sur le ventre, sur les pieds… Quant à la serviette, j’aime le gros élastique et le revers en nid d’abeille… elle est vraiment très pratique et surtout unique!
créations sur mesure, un trou de souris
Je suis vraiment séduite par le travail de Coralie, mais aussi et surtout par sa démarche de rendre le fait-main accessible à tous, de prendre le temps avec chaque maman de confectionner un projet du début à la fin, de faire des créations sur mesure. Alors je vous invite à la retrouver sur la page facebook Un trou de Souris et à aller faire un tour sur sa boutique alittleMarket!

macaron-test

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)