Coutur’ine Créations

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de mettre à l’honneur une créatrice de ma région, Géraldine et son entreprise  Coutur’ine!… Elle habite même pas très loin de chez moi! J’aime le fait main, j’aime promouvoir l’artisanat… et encore plus quand c’est du cru local! Mais je vais la laisser vous parler un peu d’elle 😉

 
Bonjour, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous, votre famille?
Bonjour, je m’appelle Géraldine, 41 ans et mère de 4 enfants: Ilyana 12 ans, Éléonore 5 ans, Arthur 3 ans et Louis 2 ans. Après avoir trimballé mes valises en France, Espagne et à Londres, je viens de les poser depuis 4 ans dans un petit village de Haute-Garonne au sud de Toulouse. Mon mari, Nicolas, est animateur. Nous avons un chien, Bonnie et nous avons recueilli une chatte que nous avons prénommé “Minette”.
Nous aimons le calme de notre campagne, loin des villes. Nous nous épanouissons sans télé, sans micro-ondes, en nous préparant des plats maison, en achetant le plus possible localement et surtout en profitant à fond de chacun d’entre nous, de chaque moment de bonheur. Chez nous il y a des fous rires, des larmes, des jeux dispersés de partout et de l’Amour.
Depuis quand Coutur’ine existe ? Comment vous est venue l’envie de vous lancer ?
Re travailler en ville, les embouteillages, le stress, c’était complètement impensable pour moi qui venait du domaine de l’événementiel. Et puis 4 enfants à la maison, loin des villes pour le boulot, j’ai repris le chemin de l’école afin de passer mon CAP couture : Vêtement Flou  (reconversion professionnelle)
Quelle histoire ce CAP! Avec le dernier qui n’avait que 10 semaines, qui était allaité et qui n’a fait ses nuits que deux  semaines avant l’examen! Une bonne et franche partie de rigolade …. et de fatigue mais le graal à la fin: LE CAP.
Stage de préparation à l’installation effectué et Hop me voilà lancée dans une belle aventure depuis Novembre 2016 : Coutur’ ine.
Coutur’ ine c’est moi, c’est ma vie, c’est mon dernier petit bébé 🙂
Un atelier de couture :
* pour les retouches que je récupère au domicile des gens,
* pour des ateliers enfants et adultes, dans mon atelier ou à domicile,
* pour des créations sur-mesure,
* pour des idées cadeaux. Chez moi, pas de ligne de conduite mais un penchant pour l’univers des enfants.
– Le monde des bébés avec mes bavoirs, mes protège carnets, mes couvertures polaire
– Le monde des enfants avec mes tabliers, mes robes salopettes pour les p’tites filles et bientôt pour les p’tits mecs un belle collection aussi ….. mais chuuuut je vous en dirai plus prochainement 😉
Les femmes peuvent aussi profiter des tabliers en accord avec celui de leurs enfants ….ou pas
…et je ne désespère pas de trouver des idées originales pour vous “Messieurs”
Si vous deviez decrire votre travail en 3 mots ?
Passion – indépendance – l’Humain (j’aime le contact avec les gens, leur parler, les écouter et les entendre)

Quelque chose à ajouter ?

Coutur’ ine c’est mon bébé mais bien plus. Mon mari s’est autant investi que moi. Tout d’abord en gérant la maison et le quotidien quand maman allait à l’école, et après en me faisant toute la partie marketing de l’entreprise.
Même au niveau des créations, il a mis sa petite touche ; nos Bavoirs Anim’O sont originaux, à notre image, c’est un mélange de SES dessins et de MA couture. C’est mon pilier, je ne lui dirai jamais assez MERCI 🙂

***

Un joli parcours non ?

J’ai eu le plaisir de rencontrer Géraldine, qui m’a remis un très beau tablier! On a aussi papoté machines à coudre, enfants… ^^ J’admire beaucoup ce changement de vie. Passer d’une vie parisienne, à une vie en campagne avec un vrai projet de vie, qui représente un certain risque… mais rien ne vaut la passion! Et… je sais que Géraldine prépare de jolies choses encore!

Sympa non ?

Ce tablier est réversible! J’adore l’association du vert et du noir! Les finitions sont vraiment très nettes… il est vraiment superbe!

Et vous savez quoi ? Je vous offre un tablier enfant dans les mêmes coloris sur la page du blog! Cliquez sur l’image 😉

J’attribuerai une chance supplémentaire aux personnes qui auront pris le temps de commenter cet article 🙂

 

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

11 thoughts on “Coutur’ine Créations

  1. Belle histoire que la création de Coutur’ine ❤️ Quoi de mieux que de vivre de sa passion , profiter de sa famille
    Et faire profiter de son talent
    J adore

  2. Han! J’adore. Le tablier (le lionceau râle de ne plus en avoir à sa taille…) mais son histoire aussi!! Merci pour cette jolie découverte !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.