Depuis que nous avons décidé de poursuivre l’IEF (instruction en famille), je suis toujours à la recherche de supports originaux, et surtout, ludiques pour Petit Girafon. Il n’aime pas beaucoup ce qui est formel, mais apprécie de faire des cahiers d’activité de temps à autre. Nous avons eu le grand plaisir de pouvoir découvrir l’un des cahiers de Cours Troubadour. J’avais choisi “Le Corbeau et le Renard”, la fable a fait mouche ! Mon Girafon a énormément apprécié l’histoire.

Ce cahier au format carré est juste sublime. Les illustrations sont superbes et j’aime vraiment l’idée de s’appuyer sur des grands classiques pour induire des apprentissages. En tout cas, chez nous, cela a plutôt bien fonctionné !

Les activités proposées sont vraiment intéressantes et variées. Il y a du graphisme, du découpage, de la phonologie, de l’arithmétique, de la classification etc. Les cahiers étant destinés aux enfants entre 4 et 6 ans, deux niveaux de difficulté sont proposés. Pour notre part, nous avons navigué assez facilement entre les deux niveaux, en suivant surtout les intérêt de Petit Girafon… qui par exemple, n’aime pas particulièrement le graphisme.

Au départ, il était un peu frustré de ne pas trouver de gommettes… Personnellement, j’étais plutôt ravie 😉 Et puis, il s’est pris au jeu. Je pense que les jolies illustrations l’ont séduit, et puis le fait d’avoir des éléments à découper l’a rendu véritablement actif… Bien plus en tout cas, que lorsqu’on a des gommettes. En prime il travaille sa motricité ! J’aime varier les supports, et celui-ci est un de mes préférés !

D’autres titres sont proposés comme “Le Lion et le Rat” ou entre “Les Fée” de Charles Perrault. Les cahiers sont disponibles sur la boutique en ligne Cours Troubadour au prix de 14,50€. Le prix est vraiment cohérent avec la qualité proposée !

L’équipe Cours Troubadour s’attache à proposer des activités variées et pertinentes pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages de façon ludique. Les produits sont fabriqués en France, imprimés et envoyés par des entreprises sociales. J’ai vraiment aimé pouvoir découvrir leur travail, et j’adhère totalement aux valeurs que cette petite entreprise véhicule. Donc, je ne peux que vous recommander d’aller jeter un oeil sur leur joli site 🙂

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)