L’art du fait main avec Coquines et Galopins

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter une créatrice de talent, qui réalise de magnifiques vêtements pour enfants, mais aussi de superbes chaussons en cuir! J’ai découvert sa page Coquines et Galopins au fil de mes pérégrinations sur la toile facebookienne! Et je suis tombée en amour devant ses pantalons Babycool! J’ai repéré un modèle, malheureusement trop tard, car il y a peu de modèles de chaque… ce qui est très positif en soi, car peu de chance que le petit voisin porte le même pantalon! Les tissus changent très souvent, alors il y a de quoi craquer et craquer encore pour ces vêtements et c’est 100% fait main!

Comme je vous le disais quand je vous parlais d’Une cuillère pour maman la semaine dernière, plus le temps passe, et plus je me tourne vers les petites mains… Plus original, plus unique et surtout pas Made in China, j’aime le fait main!

Je vous montre quelques uns de ses vêtements, et ensuite je la laisse parler d’elle! 

« Bonjour!

Pourriez-vous vous présenter? Vous parler de nous, de votre famille?

Je m’appelle Marina, j’ai 26 ans. Je suis mariée et maman de deux petites coquines: Lucie 3 ans et demi et Juliette qui a 11 mois! J’habite en Alsace, en pleine forêt, dans un chalet en bois… avec toute une ménagerie… des chats, des poules, des oies… des lapins et surtout nos 20 adorables chiens de traîneau, qui constituent en fait notre deuxième activité. Vois le lien ci-après : http://www.revedenord.fr/

Quel est votre parcours professionnel?

Au début je souhaitais être infirmière mais aux aiguilles de piqûres, j’ai préféré les aiguilles à coudre !!!  J’ai commencé par faire des couches lavables pour ma première fille… et de fil en aiguille … (sans jeu de mots ) la machine à coudre et moi nous nous entendions de mieux en mieux. Ensuite, vinrent les chaussons et bottes en cuir, inspirés des modèles de bottes que portaient les musher (conducteurs de traîneaux à chiens) dans le Grand Nord… et aujourd’hui j’en suis là, en 2013 Coquines et Galopins à vu le jour !

D’où vous est venue l’envie de fabriquer des vêtements pour enfants? 

J’ai toujours aimé les travaux manuels de tous types d’ailleurs et cette passion m’est tombée dessus par hasard !

Quelles sont les particularités de vos produits? Qu’est-ce qui les rend différent de ce qu’on peut trouver sur le marché? 

Du points de vue des matières que j’utilise, je fais en sorte dès que c’est possible de tabler dans des tissus certifiés ou OEko tex, pour le cuir c’est pareil.

Ce qui fait que mes produits sont différents … ? C’est qu’il sont fait par mes petites mains en France (et non pas celles de petites mains en Asie), 100% fait main. J’essaye de m’adapter aux tendances du moment, en favorisant le côté coloré , vitaminé et confort… Ne me laissez jamais avec une carte bleue dans un magasin de tissus … mon mari en sait quelque chose! »

fait main

Alors ça vous plaît?

Du fait main de qualité et original, que vous pouvez retrouver sur sa boutique Little Market, mais vous pouvez également la contacter sur sa page facebook!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

9 thoughts on “L’art du fait main avec Coquines et Galopins

  1. J’adore déjà coquines et galopins 😉 Déjà deux pantalons babycool à la maison ! on se laisse vite tenter… les couleurs sont superbes et Marina est à l’écoute des demandes.

  2. Han mais j’adore!! Pas de bébé à la maison mais si il y avait, je n’aurais pas hésité! Merci pour cette découverte!

  3. Han mais j’adore!! Pas de bébé à la maison mais si il y avait, je n’aurais pas hésité! Merci pour cette découverte!

  4. Les pantalons sont vraiment pop, et je suis assez fan de ce genre de coupes ! Et je suis bien sûr une aficionado du fait-main…

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.