Chouchouter nos bêtes avec Frontline PetCare

Je vous en avais peut-être déjà parlé, nous avons deux adorables chiennes. Enfin… “adorables”… tout est relatif ^^ Je les trouve souvent nettement plus pénibles quand elles sont envahies de puces, perdent leurs poils partout et aboient à 5h du matin car la lumière extérieure s’est allumée 😉 Non, mais on les aime vraiment nos bêtes, et Petit Girafon aime tellement jouer avec elles!

Cependant, pas forcément simple de bien prendre soin d’elles… Je pourrais bien les emmener chez le toiletteur… Mais vue leur toison, le toiletteur multiplié par deux, tous les deux ou trois mois, c’est vite un budget un peu difficile à gérer pour nous. Donc on fait comme la majorité des gens je pense, on va en pharmacie ou en animalerie et on essaie de trouver des produits adaptés…

En plus de leurs poils longs (qui deviennent donc moches quand ils sont trop longs ou mal entretenus), une de nos chiennes a des soucis de peau. Elle est allergique aux puces, donc dès qu’elle en attrape, c’est l’horreur… et elle a en général la peau très sensible. Elle se gratte beaucoup et est capable de se mettre la peau à vif… Pour elle, on est obligés de privilégier un shampoing doux anti démangeaisons (si si ça existe je vous assure ^^). L’efficacité reste modérée…

Et puis Frontline est arrivé avec sa nouvelle gamme Pet Care!

 

Une gamme complète de produits pour chouchouter nos bêtes… des shampoings adaptés, des gels nettoyants, des baumes, des sprays hydratants… Tout ce qu’il faut pour s’improviser toiletteur 😉

Je n’ai pas encore testé ces produits, mais j’ai repéré un shampoing apaisant pour peau sensible que je vais certainement me procurer en espérant qu’il soulage notre chère Gommette qui souffre pas mal en ce moment (la chaleur n’aidant pas…).

Bref, Frontline ne fait plus seulement dans l’anti-parasites, désormais elle veut chouchouter nos bêtes! 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Chouchouter nos bêtes avec Frontline PetCare

  1. Nos chats sont envahis de puces. J’ai acheté frontline combo mais ça ne marche pas du tout ! Du coup, la femelle se gratte au sang et s’arrache les poils à cause des démangeaisons et du stress. Je désespère de trouver quelque chose d’efficace et qu’ils pourraient tolérer parce que les baigner…..Même si ça marche bien avec les bons produits, j’ai envie de garder mes bras/visage/dos/torse en l’état !

    1. Pareil on a du mal à trouver un truc efficace pour traiter les puces durablement (surtout en cette saison où elles passent leur temps dehors…)… Mais je souffre pour la pauvre Gommette, elle a la peau massacrée (malgré la cortisone que je suis obligée de lui donner)… Mais l’avantage d’un chien par rapport à un chat quand même, c’est que c’est plus simple à passer au bain ^^

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.