Brin de cousettes #39

Le mois de juillet est passé à une vitesse folle ! Voilà l’heure de faire le bilan de mes cousettes ! Ce mois-ci, j’ai suivi Nanouch dans son défi “A bas les vieux en cours” (#àbaslesvieuxencours) ! J’aimais beaucoup l’idée de ressortir les trucs qu’on laisse trainer sans jamais terminer… j’ai donc fouillé dans mes boîtes, et j’ai trouvé pas mal de choses à terminer ! J’ai presque tout achevé, sauf une série de sacs à pain, initialement destinés à la boutique en ligne (mais comme j’ai cessé mon activité…) et je n’étais pas hyper motivée pour les coudre ^^ Et il me restera une jupe, qui est coupée et à qui il manque un élastique… mais je suis à court et je n’en ai pas encore racheté.

C’est parti pour les cousettes de ce défi !

***

J’ai commencé par enfin terminer cette balle, cousue il y a bien 5 ans… il ne manquait qu’à faire la couture pour la fermer… ça prend 5 minutes mais j’ai repoussé d’année en année ^^ Je l’offrirai 🙂

balle pour bébé en couture

Ensuite, j’ai changé le bouton d’un de mes jeans… pareil, c’est le genre de chose qui prend quelques minutes mais que je laisse trainer…

En fouillant dans ma grosse caisse, j’ai trouvé des pantalons troués et/ou trop courts… Je les ai transformés en shorts. L’un des trois avait besoin que la fermeture éclair soit changée. Hop ! 3 shorts de plus pour l’été pour Tom !

Dans une de mes boîtes, j’ai retrouvé des protège-slips coupés et prêts à coudre. Ils étaient destinés à la boutique, je les ai délaissés quand j’ai fermé. Du coup, ils sont partis en troc avec une copine.

protège-slips lavables

Il restait des lingettes aussi qui trainaient… Hop pour un troc !

Lingettes lavables upcycling

Il y a un bon moment, j’avais coupé une robe dans l’idée de m’en faire une jupe. Il ne restait qu’à faire la coulisse et à passer l’élastique.

Jupe récup

Toujours dans la boîte de trucs pour la boutique, il restait un tote bag ! Le voilà cousu ! Il fera un cadeau de Noël.

tote bag

J’avais coupé, il y a 2 ans je crois, une cape pour poupon… Le poupon préféré d’Elena a enfin sa cape !

Cape pour poupon cousue main

J’avais aussi des éponges lavables coupées… m’en voilà 5 de plus !

éponges lavables

Enfin, j’aime bien réutiliser mes petites chutes. Quand ça me prend, je les couds ensemble pour faire des longueurs de tissu. Il me restait un morceau… j’avais dans l’idée d’en faire un ou deux sacs cabas. J’ai utilisé des jeans de récup et hop ! De l’avance sur Noël !sacs cabas récup

Voilà pour la partie défi !

***

Je me suis aussi cousu 4 hauts !

Et des masques pour mes enfants 🙂

***

Voilà pour ce mois créatif qui m’a permis de bien vider mes caisses ! Je pense que je vais m’imposer de mettre le nez dans mes boîtes à en cours plus souvent. Ca fait du bien de terminer tout ça 🙂

Maud
Suivez-moi!

2 thoughts on “Brin de cousettes #39

  1. Super travail!
    Ici j’ai décidée de sauter le pas et de m’offrir une machine à coudre le mois prochain… et surtout d’apprendre la couture!!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.