Famille

BlogMas #01 : Se mettre doucement dans l’ambiance…

Cet été, je m’étais dit : « Hey ! Je pourrais faire un VlogMas sur Youtube ! »… Le principe du VlogMas, c’est de publier une vidéo par jour, pendant l’Avent. Cependant, je suis vite retombée les pieds sur Terre. En réalité, j’ai vite réalisé que je n’en avais pas tant envie que ça, car le format vidéo n’est décidément pas celui que je préfère. Et puis, je n’avais vraiment pas envie d’ajouter cette contrainte à mon quotidien. Ce que j’aime, moi, c’est écrire, c’est bloguer. Alors, j’ai pensé qu’un BlogMas me correspondrait mieux ! Par contre, il est évident que je ne publierai pas un article par jour… Je suis de toute façon déjà en retard 😉 Mais je vais essayer, de partager des petites tranches de notre vie autour de Noël, car c’est une période que j’aime énormément !

Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais ici, les enfants étaient impatients d’arriver au 1er décembre depuis fin octobre ! Ils avaient tellement hâte ! Le 1er décembre, c’est LE jour où on installe le sapin… Avec eux, impossible de déroger à la règle ! Le matin du 1er, j’ai tout de même réussi à négocier que l’IEF soit faite avant de s’attaquer au sapin… étrangement, aucun des deux n’a râlé ou traîné pour travailler ^^

Mais voilà… il fallait que les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu ! En déballant le sapin, je me suis souvenue qu’un des pieds était déjà cassé l’an passé… J’avais oublié et donc je n’avais pas racheté de pied. Bon… je me suis dit que j’avais réussi à le faire tenir debout l’année précédente, donc cela devrait le faire… MAIS, c’était sans compter sur l’incroyable solidité des pieds en plastique restants, qui se sont cassés eux aussi. J’aurais été capable de faire tenir le sapin avec deux pieds sur trois, mais sans pied cela commençait à me paraître compliqué ! Et puis, les enfants étaient catastrophés ! J’ai bien essayé de bricoler un truc avec du carton, du bois qui traînait… Ca n’a pas fonctionné et je me suis résignée. Nous avons pris la voiture, pour aller racheter un nouveau sapin… avec un pied en métal et bois cette fois-ci ! Je ne compte pas jeter pour autant l’autre sapin… cela me ferait mal au coeur ! Je verrais si j’arrive à trouver des pieds de remplacement, et j’en ferai cadeau à quelqu’un, ou à une association. Si je ne trouve pas, je réutiliserais les branches pour faire des décorations… et puis voilà !

Bref. Malgré ce contretemps, nous avons pu commencer la décoration !

Cette année, les enfants ont choisi la crèche en bois que mes parents nous avaient ramené de Londres.

Grâce au sapin, on se met tout doucement dans l’ambiance… en tout cas moi, car les enfants eux, sont déjà franchement bien comme il faut dedans ! Pour moi l’Avent réveille beaucoup de chouettes souvenirs. Et ce que j’aime le plus pendant cette période c’est cuisiner, et faire pas mal de pâtisserie. Ma santé n’est pas au beau fixe, c’est pas mal difficile… Mais je ne vais pas me laisser abattre ! J’en ferais sans doute moins, ce n’est pas grave. Je me suis déjà résignée à abandonner l’idée de coudre une partie des cadeaux. Je n’en suis tout simplement pas capable physiquement pour l’instant. Ce n’est pas facile pour moi ce type de renoncements… Cependant, je dois apprendre à ne pas y accorder trop d’importance, sinon c’est trop dur moralement. Santé ou pas, je compte bien profiter de ce mois de décembre et de Noël 😉

Et chez vous ? Le sapin est-il installé ? Qu’est-ce que vous aimez durant l’Avent ?

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.