Bienvenue Tristesse

Eva Eland

Les éditions des Elephants

14€

“Parfois, Tristesse s’invite sans prévenir. Laisse-la entrer : elle mérite qu’on lui consacre un peu de temps.”

J’ai découvert cette maison d’édition il y a peu de temps et je suis enchantée par les ouvrages qu’ils proposent, de jolies petites pépites. Cet album “Bienvenue Tristesse” est un beau coup de coeur.

Ce album permet d’aborder l’accueil des émotions, ici la tristesse. J’ai aimé la façon dont la tristesse est décrite, avec des mots simples, avec des sensations corporelles : “Elle te tourne autour… et s’assied à côté de toi, si proche que tu peux à peine respirer.”

Ensuite, vient tout le processus d’accueil de cette tristesse, écrit avec des mots facilement compréhensibles : “Ecoute-la. Demande-lui d’où elle vient et ce dont elle a besoin“. Il y a aussi des idées pour apprivoiser la tristesse, pour qu’elle s’en aille sans avoir été niée. Et tout cela est menée avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Vraiment, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce bel album. Pour ne rien gâcher les illustrations sont très belles. Minimalistes et douces.

Bienvenue Tristesse - album jeunesse

Vous pourrez trouver ce bel ouvrage en librairie ou en ligne :

Amazon : https://amzn.to/2TRfAhs

Decitre : https://bit.ly/2OHGirD

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)